Des dieux et des gueux

[Note de l’administrateur de ce blog : j’aurais aussi bien pu intituler “l’article” (purement visuel) “Cherchez l’erreur (quater)” mais vu l’image déjà annotée, l’exercice était vraiment trop facile.]


Sommet du G7, 11-13 juin 2021, Cornouailles.

Sommet du G7, 11-13 juin 2021, Carbis Bay, Cornouailles.

Continuer la lecture

Le maire de New York attire les réticents à la vaccination avec des frites et des hamburgers

Quand j’étais étudiant, j’adorais les dessins humoristiques de Gérard Mathieu qui paraissaient dans le magazine L’Étudiant. L’un d’eux ornait ma chambre en grand format ; on y voyait un plongeur en combinaison faire surface au milieu de la mer pour remettre une pièce dans un parcmètre – eh oui, les parcmètres fonctionnaient uniquement avec des pièces à l’époque. Ce faisant il commentait, désabusé : “C’est à de petits signes de ce genre qu’on sent poindre la fin d’une civilisation.”

C’était il y a quelques décennies déjà, nettement avant la fin du siècle dernier, et il semble qu’aujourd’hui les signes de cet effondrement civilisationnel sont de plus en plus patents, pour ne pas dire grossiers et même obscènes. Jeudi 13 mai, lors d’un point presse, le maire (démocrate) de New York a en effet tenté de convaincre les réticents à la vaccination anti-COVID en les faisant saliver sur des frites et des hamburgers gratuits (entre autres goodies).

Je vous propose ci-dessous la traduction de l’article de MSN qui relate la performance, ainsi que la vidéo officielle (non sous-titrée) de la mairie de New York. Toute comparaison avec les propos de l’intervenant cité dans l’article précédent (prix Nobel de médecine) sera intellectuellement stimulante.

——— Début de la traduction ———

Le maire de New York Bill de Blasio a poussé l’incitation à la vaccination à un niveau supérieur lors de son point de presse du matin, grignotant un hamburger et des frites et régalant la presse locale sur la façon dont il pourrait remplir sa liste de souhaits comme maire lors de sa dernière année à l’hôtel de ville.

De Blasio s’est montré optimiste ces dernières semaines – un changement d’humeur attribuable, en partie, aux batailles continues de son ennemi juré le gouverneur Cuomo avec les scandales, à l’amélioration des perspectives de la ville concernant la pandémie et à ce qui semble être une légère crise de séniorite 1.

Jeudi, de Blasio a vanté les incitations de la ville pour pousser davantage de New-Yorkais à se faire vacciner .

Parmi elles se trouve une carte-cadeau Shake Shack2 – avec des frites gratuites – pour tous ceux qui iront se faire vacciner au cours des prochains jours.

Alors qu’il vantait les avantages de se faire vacciner, de Blasio a laissé parler son Homer Simpson intérieur jeudi alors qu’il était assis à l’estrade, avec des frites, un hamburger et un grand gobelet de boisson gazeuse placés devant lui.

Continuer la lecture

Conférence COVID (Christophe Alévèque)

[Note de l’administrateur de ce blog : quand il suffit d’égrener la froide réalité pour obtenir un effet comique, pourquoi s’en priver ?]


Voir aussi la réponse de Christophe Alévèque à la tentative de censure de YouTube.

Mensonges médiatiques : jusqu’où ira-t-on ?

Un très court article en forme de devinette : qu’y a-t-il de remarquable dans la vidéo ci-dessous publiée par The Hill, un grand site d’information politique américain, sur son fil twitter le 16 mars ?

Vous avez 24h pour trouver, la solution sera donnée demain à la même heure.

Et pour ajouter des angles d’attaque à l’énigme, un autre point de vue de le même scène :

Mise à jour du 18 mars : et voici la réponse promise (qui aura, sans doute, été trouvée par la plupart des spectateurs).

Continuer la lecture

1 2 3 27