Affaire Fournas-Bilongo : LFI tient enfin
son député RN raciste ! (E&R)

[Note de l’administrateur de ce blog : que des parlementaires ayant fait profession de mentir pour être élus puissent monter de toutes pièces un scandale sur la base de propos volontairement mal interprétés, c’est déjà regrettable ; mais que des citoyens puissent ne pas voir l’arnaque, c’est bien pire.

Tant que le peuple acceptera de se faire manipuler, il continuera à l’être. Ajoutons que ceux qui crient le plus au racisme sont bien souvent des racistes refoulés pas vraiment en paix avec eux-mêmes. Il faudrait pour cela qu’ils commencent par dénoncer le seul régime officiellement raciste du monde : Israël.]


Jeudi 3 novembre 2022, c’est l’heure des questions au gouvernement à l’Assemblée. Au tour du député LFI Carlos Martens Bilongo… Soudain, le drame. Bilongo évoque les bateaux de migrants qui viennent d’Afrique et soudain, on entend, dans l’hémicycle : « Qu’ils retournent en Afrique ! »

Une phrase terrifiante prononcée par Grégoire de Fournas, le député RN qui monte, et qui du coup est un peu redescendu, sur terre, puis plus bas que terre, puisque toute l’Assemblée – sauf les 88 RN – lui est tombée dessus.

Vous pensez, la gauche NUPES et la droite bourgeoise Renaissance en mal d’indignation tenaient enfin leur député RN raciste ! La chance ! Même si Fournas évoquait les bateaux plutôt que les migrants, et que l’Assemblée est un espace de discussion, voir de dispute, tout le monde a poussé des hauts cris, et la droite comme la gauche, la main sur le cœur, l’autre sur le portefeuille, ont crié au racisme, au scandale, aux « événements ».

Continuer la lecture sur Égalité & Réconciliation (ou résistancE & Réinformation) →

 

Vous êtes prévenus, messieurs les politiciens
(The Translation Bridge)

[Note de l’administrateur de ce blog : la fermeté et la détermination n’excluent pas l’élégance ou la courtoisie. On peut rester très calme quand on sait que le temps de la justice viendra, inexorablement.

Bravo à Mme Carine Montaner Raynaud, députée andorrane.]


À la volée #3 – Ghislaine Maxwell, deuxième étage
de la fusée “Epstein” (E&R)

[Note de l’administrateur de ce blog : pour tous ceux qui pensent encore que l’affaire Epstein n’est qu’une sordide affaire de mœurs, et qui ne comprennent pas qu’on touche là au cœur nucléaire de la politique mondiale. Attention, ça brûle !]


(source)

À la volée est un nouveau format court proposé par ERTV. L’objectif ? L’information reprise de volée et expurgée de sa propagande, en quelques minutes !

Au sommaire de ce troisième numéro :

- Ghislaine Maxwell, deuxième étage de la fusée “Epstein”

- Intervenant : Xavier Poussard, rédacteur en chef de Faits & Documents

Écouter À la volée #3 :

Chroniques des sciences inhumaines et asociales (épisode 5)

[Note de l’administrateur de ce blog : Cadet Roussel reprend du service, un mois après les étranges élections européennes qui, encore plus que d’autres, servent à élire des impuissants. Comment s’en sortira-ton ? D’abord, en essayant d’être lucides et de faire un diagnostic correct de la situation. La guérison n’est jamais assurée avec un bon diagnostic, mais elle devient carrément hasardeuse avec un mauvais.]


Épisode 5

Bilan mitigé, mais seulement bilan d’étape

 

Le vote des Français aux élections européennes n’est qu’une étape de l’évolution politique en cours. Destiné à durer, le clivage s’accentue entre deux partis de citoyens : ceux qui se voudraient enracinés et ceux qui se veulent déracinés.

Malgré l’enrichissement des hyper-riches et les frasques à l’Élysée, malgré l’invasion migratoire, malgré les scandales bénallesques, malgré les mutilations de manifestants paisibles et la répression judiciaire illégale, malgré le mépris et la brutalité des gouvernants, malgré leur acharnement à achever de brader l’industrie française, malgré leur volonté affichée d’abolir la souveraineté de la France et leur entêtement à la subordonner à l’Allemagne, malgré toutes ces turpitudes et trahisons, la liste macroniste a été soutenue par presque autant de votants que la liste du Rassemblement National, et l’addition des voix des partis européistes et immigrationnistes les montre largement majoritaires.

Les électeurs les moins incohérents des classes moyennes aisées ont voté vert par défaut, et pour faire état de leur bonne conscience au cours des dîners entre amis. Petite dose de chlorophylle, bon adjuvant alimentaire à déguster en société. Les Verts ont bénéficié de l’aubaine du hara-kiri du PS ; ils sont en réalité moins verts que libertaires, et soutiennent le tout-marché qui ruine les producteurs et détruit les écosystèmes. Incohérente, l’écologie libérale de marché restera impuissante.

La France Insoumise est écartelée entre défenseurs du peuple et immigrationnistes infiltrés de communautaristes. Son avenir est de se scinder, puis de disparaître.

Depuis toujours fidèles soutiens des exploiteurs, gauchistes et trotskistes ont infiltré les manifs de Gilets Jaunes jusqu’à décourager les premiers manifestants et faire capoter le mouvement. Mais les causes subsistent et le mouvement reprendra sous quelque autre forme.

Continuer la lecture

Défendons la raison et la science avec les “socialistes” et les “écologistes” (Greg Tabibian)

Pour d’autres moments de détente, voir la chaîne YouTube de Greg. Pour des considérations plus sérieuses sur la raison et la science, voir plutôt ici ou .

Et du coup vous ne savez pas pour qui voter dimanche ? Je vous avais signalé les suggestions de Krapo vendredi 20 mars, aujourd’hui je vous propose celles de l’UPR (valables même sans candidat de ce parti). Si le lien ne fonctionne plus, cliquer ici pour télécharger ces “bulletins de vote” alternatifs.

Vers la féminisation ?

Le genre : sociologie punk

“La seule pensée qui vive est celle qui se maintient à la température de sa propre destruction.”

Cette citation d’Edgar Morin convient à merveille pour illustrer la pensée sans concession d’Alain Soral, sorte d’encyclopédiste punk toujours en avance d’un concept, “brutalement honnête” comme dirait son ami Gilad Atzmon, et aussi froid dans ses analyses écrites qu’il semble hypersensible dans ses improvisations vidéo.

Continuer la lecture