Chasse aux sorcières «antisémites» à Sciences Po (Guillaume Weill Raynal)

conseil-de-la-licra-fr[Note de l’auteur du blog Éloge de la raison dure : démonstration par l’absurde de la vaste arnaque de la “lutte contre l’antisémitisme” institutionnelle, qui a de plus en plus de mal à cacher sa véritable nature : une police de la pensée politique.]

Sur sa page Facebook, un prof de Sciences Po a procédé, ces jours-ci, au lynchage d’une étudiante, désignée comme «antisémite». Sans la moindre preuve. Dans la meute des « likeurs », un vice-président du CRIF, et… le Délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme.

Sur les forums et les réseaux sociaux, les  haines les plus diverses s’expriment sans frein, le plus souvent dans le secret de l’anonymat. Mais les attaques se font aussi parfois à visage découvert, en pleine lumière, et en toute bonne conscience.  A l’heure où certains n’ont de cesse de dénoncer les « dérives de l’antiracisme » réelles ou supposées, il est peut-être bon de rappeler qu’une haine folle et gratuite peut parfois se dissimuler aussi sous le masque respectable et avantageux  de la lutte contre l’antisémitisme.

Continuer la lecture sur le blog de Guillaume Weill Raynal ⟶

Attentats du 9/11 : l’Iran condamné aux Etats-Unis à verser plus de 10 milliards de dollars (RT)

11 sept[Note de l’auteur de ce blog : plus c’est gros mieux ça passe… sauf si on a quelques notions de physique. Ou même de chimie.]

Mercredi 10 mars, le juge américain Georges Daniels a ordonné à l’Iran de payer plus de 10 milliards de dollars de dommages et intérêts aux familles des victimes du 11 Septembre 2001. Selon lui, l’Iran a soutenu les auteurs de ces attaques.

Pour l’heure, Téhéran a réagi par l’intermédiaire du conseiller du président du parlement de la République islamique d’Iran, Hossein Sheikholeslam. «C’est la première fois que j’entends parler d’une telle décision d’un tribunal américain. Cela est surprenant, parce que le tribunal n’a aucune raison d’imposer une telle peine à l’Iran. L’Iran n’a pas participé à une audience publique liée aux événements du 11 septembre 2001», a-t-il affirmé à l’agence Sputnik. Une décision incomprise par l’Iran d’autant plus qu’aucun des dix-neuf pirates de l’air du 11 septembre n’était de nationalité iranienne. Quinze d’entre eux étaient saoudiens, deux étaient émiratis, alors que les deux autres étaient égyptien et libanais. Précédemment accusée pour son implication directe dans cette attaque, l’Arabie Saoudite n’a quant à elle pas été condamnée.

Continuer la lecture sur RT français ⟶

La décadence du technophile

AB_Interior_11_800La période de Noël est souvent l’occasion de recevoir des cadeaux plus ou moins réussis, traces éphémères de modes d’autant plus intenses qu’elles seront courtes. Ce n’est plus aujourd’hui qu’on peut émerveiller les enfants, comme jadis ma grand-mère le fut, avec une simple orange (qu’on laissait pourrir sur la commode car il n’était pas question de manger une telle merveille).

Noël ayant été progressivement vidé de sa substance religieuse par un travail de marketing de longue haleine (particulièrement, en France, depuis la pseudo-libération américaine), ce qui devait être un hymne au dépouillement et une invitation à l’émerveillement devant le miracle de la vie, même pour les non croyants, a progressivement glissé vers une orgie consumériste et une opération de promotion de la dernière PlayStation® ou du dernier iPhone®.

Continuer la lecture

Défendons la raison et la science avec les “socialistes” et les “écologistes” (Greg Tabibian)

Pour d’autres moments de détente, voir la chaîne YouTube de Greg. Pour des considérations plus sérieuses sur la raison et la science, voir plutôt ici ou .

Et du coup vous ne savez pas pour qui voter dimanche ? Je vous avais signalé les suggestions de Krapo vendredi 20 mars, aujourd’hui je vous propose celles de l’UPR (valables même sans candidat de ce parti). Si le lien ne fonctionne plus, cliquer ici pour télécharger ces “bulletins de vote” alternatifs.

Crétinerie institutionnelle

La ville de lumière est-elle administrée par des lumières ?

La Ville Lumière est-elle administrée
par des lumières ?

Stupéfaction au Conseil du 4ème arrondissement de Paris, selon Étienne Kippelen, compositeur, musicologue et lauréat du Concours Dutilleux en 2012, la mémoire du grand compositeur français a été salie lors de l’examen de la demande d’apposition d’une plaque officielle à l’endroit de l’immeuble qu’il a longtemps habité, sur l’Île Saint-Louis.

Etienne Kippelen rapporte   « M. Christophe Girard, Maire du 4e arrondissement, et Mme Karen Taïeb, Conseillère de Paris, ont accusé le compositeur en des termes peu mesurés de graves faits de collaboration ». Cette grave accusation est motivée par la réalisation en 1941 d’une musique d’un film de propagande vantant les mérites du sportif et de l’ouvrier-modèle selon Vichy. Elle est en opposition totale par l’adhésion d’Henri Dutilleux dès 1942 au Front national des musiciens.

Continuer la lecture