Des vaccins et des hommes (documentaire arte)

[Note de l’administrateur de ce blog : un documentaire que à recommander chaudement, et qui prouve qu’il y a encore des journalistes et réalisateurs qui comprennent ce qu’est la science. Les intervenants sont tous de grande qualité, aussi bien scientifique que pédagogique.

Une lueur d’espoir sous le ciel sombre de l’obscurantisme vaccinal ? Disponible en rediffusion gratuite sur le site d’arte jusqu’au 16 novembre 2022, et diffusé à nouveau à la télévision le 4 novembre à 9h 25.

NB : on parle bien ici de tous les vaccins, et non de la pseudo-vaccination anti-Covid.]


Covid 19 : vaccins et autopsies – Dr. Ryan Cole

[Note de l’administrateur de ce blog : on ne peut plus dire que l’on ne connaît pas les dangers de la protéine spike. Combien de victimes innocentes avant la fin de l’expérience ? Les sacrifices humains sont-ils encore au programme des civilisations se considérant les plus avancées ?]


Changer la science – Wim Hof (Le Chou Brave)

[Note de l’administrateur de ce blog : pour bien commencer l’année, prenons un peu de hauteur et de force avec Wim Hof, 61 ans, “l’homme de glace” connu pour ses exploits en matière de résistance au froid mais qui a également beaucoup de choses à nous apprendre sur le fonctionnement de notre corps en général. Et sur l’impasse civilisationnelle dans laquelle certains voudraient nous précipiter.

Les véritables pionniers de la recherche médicale ne sont pas ceux qui bâtissent des fortunes en vendant très cher leurs découvertes.]


Coronavirus : les grands principes
pour renforcer l’immunité (Thierry Casasnovas)

[Note de l’administrateur de ce blog : un peu de bon sens et de sagesse en ces temps troublés ne peut pas faire de mal.

Bon sens : toute infection, quelle qu’elle soit, ne se développe que parce que notre système immunitaire est débordé. Virus et bactéries sont toujours présents dans notre entourage (et même à l’intérieur de nous-mêmes, où certains sont indispensables au fonctionnement de notre corps), penser qu’on peut les empêcher totalement de pénétrer par des masques ou des gants (qui bien sûr sont nécessaires dans les situations extrêmes) est une vue de l’esprit.

Sagesse : plutôt que de perdre son temps et son énergie à chercher de savoir quelle est la gravité réelle de la pandémie COVID-19 — ce qui est non seulement inutile, mais même dangereux, les informations contradictoires et l’inhibition de l’action qui en résulte conduisant à un affaiblissement de nos défenses — on peut agir pour renforcer son système immunitaire, ce qui ne peut avoir que des conséquences positives, coronavirus ou pas.

J’en profite pour ajouter une petite dose de bon sens due au Dr. de Lorgeril : la pandémie en cours se caractérisant par des pneumopathies, il est utile de rappeler qu’un poumon sert en premier à extraire l’oxygène de l’air (même si c’est aussi un émonctoire, comme le rappelle Thierry) et que son fonctionnement optimal peut difficilement s’envisager en atmosphère ultra-polluée… tous ceux qui ont voyagé dans les villes chinoises comprendront que certaines données pourtant pertinentes sont étrangement ignorées par les experts en PowerPoint® !

Et pour montrer que je ne suis pas sectaire, pour ceux qui préfèrent ruminer leur angoisse devant leur ordinateur au lieu de prendre leur système immunitaire en main… c’est par là !]