Vladimir Poutine : La cancel culture est apparue en Russie
à l’époque des bolcheviks !

[Note de l’administrateur de ce blog : l’écoute de ce discours de Vladimir Poutine, prononcé lors de la dernière édition du Club de Valdaï en octobre 2021, permet de mieux comprendre la véritable nature de la guerre en cours en Ukraine, qui n’a bien sûr rien à voir avec ce qu’en disent nos media de grand chemin.

Le discours est évidemment en russe, mais la traduction automatique de YouTube permet d’en saisir le sens. Pour cela, activer les sous-titres d’abord, puis cliquer sur l’icône “Paramètres” juste à droite, cliquer sur “Sous-titres” dans le menu déroulant, puis sur “Traduire automatiquement”, et enfin sélectionner la langue désirée parmi celles proposées.

Mise à jour du 2 mars : ceux qui consultent cet article sans utiliser de réseau privé virtuel (VPN en globish) constateront, au moins s’ils habitent en France, que la censure de la “démocratie occidentale®” leur interdit de regarder la vidéo. Qu’à cela ne tienne : nous allons en profiter pour faire d’une pierre deux coups et montrer, d’une part que YouTube n’est pas indispensable (même s’il offre des outils très pratiques comme la traduction automatique), et d’autre part, qu’une transcription de discours est souvent plus agréable à consulter que la vidéo du discours lui-même. Cliquez sur “Continuer la lecture”.]


Continuer la lecture

Une transfuge nord-coréenne descend en flammes la culture “woke” des universités américaines

Cet article paru le 14 juin 2021 dans le New York Post sur la base d’interviews de Fox News a d’abord été traduit par La lettre patriote, mais assez mal et sans que la source originale soit donnée. J’ai donc décidé de faire un petit effort supplémentaire pour le restituer de manière plus satisfaisante, et permettre aux lecteurs anglophones de profiter de deux vidéos d’interviews de l’intéressée (ici son site officiel), au cas où certains estimeraient qu’il s’agit d’un bidonnage. Eh non ! Il est tout à fait possible d’avoir fui la Corée du Nord au péril de sa vie et de se rendre compte, après avoir été confronté(e) au lavage de cerveau du politiquement correct et de la “cancel culture” américaine, qu’il ne sert à rien d’avoir accès à (presque) toutes les informations via des connexions internet si l’organe situé entre les deux oreilles n’est plus capable de pensée critique. Les esclaves parfaits sont déjà là.

Continuer la lecture