Vladimir Poutine : La cancel culture est apparue en Russie
à l’époque des bolcheviks !

[Note de l’administrateur de ce blog : l’écoute de ce discours de Vladimir Poutine, prononcé lors de la dernière édition du Club de Valdaï en octobre 2021, permet de mieux comprendre la véritable nature de la guerre en cours en Ukraine, qui n’a bien sûr rien à voir avec ce qu’en disent nos media de grand chemin.

Le discours est évidemment en russe, mais la traduction automatique de YouTube permet d’en saisir le sens. Pour cela, activer les sous-titres d’abord, puis cliquer sur l’icône “Paramètres” juste à droite, cliquer sur “Sous-titres” dans le menu déroulant, puis sur “Traduire automatiquement”, et enfin sélectionner la langue désirée parmi celles proposées.

Mise à jour du 2 mars : ceux qui consultent cet article sans utiliser de réseau privé virtuel (VPN en globish) constateront, au moins s’ils habitent en France, que la censure de la “démocratie occidentale®” leur interdit de regarder la vidéo. Qu’à cela ne tienne : nous allons en profiter pour faire d’une pierre deux coups et montrer, d’une part que YouTube n’est pas indispensable (même s’il offre des outils très pratiques comme la traduction automatique), et d’autre part, qu’une transcription de discours est souvent plus agréable à consulter que la vidéo du discours lui-même. Cliquez sur “Continuer la lecture”.]


Continuer la lecture