[Note de l’administrateur de ce blog : la période actuelle est vraiment très intéressante car on assiste à un effondrement général de la crédibilité des media de masse, déjà largement entamée certes mais qui avec cette élection américaine semble passer à la vitesse supérieure, voire au bouquet final du feu d’artifice. Ça explose dans tous les sens, à l’image de “l’historienne” Sylvie Laurent au début de cette vidéo, une synthèse à elle toute seule.
Visiblement, pour certaines personnes, la réalité n’a plus aucune importance. Ce qui est la définition de la folie… ou de l’impossibilité d’atteindre l’âge de raison, si on est gentil.
PS : Comme souvent dans ce genre de travail amateur, la traduction est approximative et parfois fautive. Par exemple à 9:45 Rudy Giuliani ne parle pas de “30 à 40 m” mais de “20 to 30 feet”, c’est-à-dire 6 à 9 mètres… ce qui fait quand même nettement trop pour pouvoir vérifier les bulletins de vote !]
Beaucoup de Français ne le savent pas : il n’est pas nécessaire de présenter une pièce d’identité pour voter aux États-Unis. Ce qui permet de voter plusieurs fois, ou quand on est mort… voilà à quoi ressemble “la plus grande démocratie du monde”.
Comment justifier qu’une telle énormité puisse exister ? Voici ce qu’en dit Charlie Hebdo, qui ne semble pas très choqué par cette pratique :