Home » Actualité » L’éminent professeur Luc Montagnier s’est éteint
le 8 février 2022 (France Soir)

L’éminent professeur Luc Montagnier s’est éteint
le 8 février 2022 (France Soir)

[Note de l’administrateur de ce blog : à 21h30 ce mercredi 9 février, toujours rien à lire dans Le Monde, Libération, L’Express, Le Point… la disparition d’un prix Nobel n’intéresse pas les “journalistes”.

La presse de caniveau se précipite d’elle-même dans les poubelles de l’histoire.

Mise à jour du 10 février, 10h : Wikipédia, l’encyclopédie “libre” d’ordinaire si prompte à réagir, n’a toujours pas annoncé sa mort. CQFD.]


À l’âge de 89 ans (18 août 1932 – 8 février 2022), le professeur Luc Montagnier s’est éteint à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine. Le docteur Gérard Guillaume, un de ses plus fidèles collaborateurs, nous confie qu’il est parti en paix, entouré de ses enfants.

Il était biologiste et virologue, mais aussi et surtout un homme d’une intelligence remarquable, qui a vécu pour la science. En plus d’avoir été nommé prix Nobel de médecine en 2008 pour la découverte du virus du SIDA, il a côtoyé les plus grands instituts scientifiques du monde au cours de sa vie. Directeur de recherche émérite au CNRS, professeur à l’Institut Pasteur, directeur du Centre de biologie moléculaire et cellulaire au Queens College de l’université de la ville de New York, directeur d’un institut de recherche à l’université Jiao-tong de Shanghai.

Continuer la lecture sur France Soir →

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *