[Note de l’administrateur de ce blog : en période de chaos informationnel, revenir aux définitions pour partir sur des bases solides, et ne pas se comporter comme des moineaux face à des épouvantails.]
élections
Pour réduire la fraude électorale,
le vote par correspondance est supprimé (Le Monde)
[Note de l’administrateur de ce blog : merci au commentateur d’un article d’Égalité & Réconciliation qui a déniché cet article (réservé aux abonnés, mais le début suffit…) .
C’était à l’époque où Le Monde était encore un journal de référence.]
Le président de la République a réuni le conseil des ministres le mercredi 12 novembre à l’Élysée. Au terme de ses travaux, le communiqué suivant a été adopté :
Un projet de loi modifiant certaines dispositions du code électoral et du code de l’administration communale a été adopté. Il complète les mesures prévues par la législation en vigueur contre la fraude électorale par trois séries de dispositions concernant les modalités de révision des listes électorales, les procédures de vote et les pouvoirs des juridictions administratives en matière de contentieux électoral.
Le projet de loi prévoit que, dans les commissions administratives chargées de dresser les listes électorales, l’un des membres jusqu’à présent choisi par le conseil municipal sera désigné par le président du tribunal de grande instance. L’inscription d’office sur les listes est supprimée. Elle ne pourra intervenir à l’avenir que sur la demande des intéressés.
Le vote par correspondance est supprimé. Il est remplacé par un vote par procuration pour toutes les personnes que d’impérieuses obligations professionnelles ou une incapacité physique mettent dans l’impossibilité de participer au scrutin. Pour faciliter l’exercice de ce mode de votation, les procurations sont établies par acte dressé devant un magistrat désigné par le premier président de la cour d’appel, ou par une personne désignée par ce magistrat et assermentée, et non plus seulement devant le juge d’instance. Pour les Français se trouvant hors de France, l’acte de procuration sera dressé devant l’autorité consulaire.
Manipulations de chiffres à la primaire “de gauche” :
la preuve par les maths
Beaucoup de monde se gausse de la primaire de gauche, à la fois pour la faible participation des électeurs à la désignation du meilleur (ou moins mauvais) candidat “socialiste” (notez les guillemets), mais aussi pour l’étrange évolution des chiffres fournis, qui traduiraient un afflux d’électeurs quasi-surnaturel dans la dernière ligne droite, voire pire. Ainsi, Égalité & Réconciliation relaie des tableaux de chiffres publiés par les décodeurs du journal Le Monde, chiffres fournis successivement dans la nuit du 22 au 23 janvier, à 0h45, et au matin du 23 janvier. L’égalité parfaite des pourcentages obtenus par les différents candidats (à l’exception de Sylvia Pinel qui gagne 0,01%) est plus que troublante.
Mais, à ma connaissance, personne n’a encore publié la preuve irréfutable d’un trucage complet des derniers chiffres, preuve pourtant à la portée de mon épicier. Je précise que je n’ai rien contre les épiciers, mais c’est juste pour dire que le niveau mathématique demandé ne va pas au-delà de la maîtrise des quatre opérations. Voilà donc comment il suffit de procéder pour achever de ridiculiser le P “S”, qui n’en a pourtant pas besoin. Le plus simple est d’utiliser un tableur même si, bien sûr, vous pouvez toujours faire les calculs à la main avec un crayon.
Reprenons les premiers chiffres donnés par les décodeurs du Monde, ceux de la nuit du 22 au 23 janvier à 0h45 :
La liste des 299 traîtres au peuple (UPR)
Voici la liste des 299 députés (parmi lesquels les deux escrocs notoires Sylvie Andrieux et Thomas Thévenoud) qui ont voté la loi Urvoas visant à empêcher les candidats des partis hors système de se présenter à l’élection présidentielle. L’UPR ne les oubliera pas lors des prochaines élections.
La loi scélérate, dite “loi Urvoas” , – qui vise à rendre encore plus difficile la collecte des 500 parrainages et qui supprime l’égalité d’accès aux médias pour les prétendus « petits » candidats – a été votée le 5 avril 2016 en 3e lecture par l’Assemblée nationale, à la majorité absolue des députés inscrits, comme l’obligation en est faite pour les lois organiques.
Il y a 577 sièges de députés. 4 sièges étant actuellement vacants, le nombre de sièges pourvus est actuellement de 573, ce qui fait ressortir la majorité absolue à 287 voix.
Le nombre de votants pour ce projet de loi s’est établi à 562 députés. Le nombre de suffrages exprimés a été de 441.
Le nombre de députés qui ont voté en faveur de cette loi s’est élevé à 299, soit 12 de plus que la majorité absolue de 287.
142 députés ont voté contre.
121 députés se sont abstenus ou n’ont pas pris part au vote.
Pour en finir avec l’extrême-droite
Dimanche 22 mars auront lieu des élections départementales, les premières depuis la réforme territoriale validée par le Conseil Constitutionnel le 15 janvier 2015. Ce sera pour les électeurs l’occasion d’exprimer leurs accords et désaccords politiques. Ceux qui refusent les dérives habituelles de l’extrême-droite, à savoir :