Home » Actualité » Masques, 2e vague : le Pr Toussaint démolit les mensonges du Conseil scientifique (E&R)

Masques, 2e vague : le Pr Toussaint démolit les mensonges du Conseil scientifique (E&R)

[Note de l’administrateur de ce blog : la pédagogie est l’art de la répétition ; j’encourage donc chacun à répéter ces propos du Pr. Jean-François Toussaint à son entourage jusqu’à ce que ça rentre : il n’y a pas, il n’y a jamais eu jusqu’à présent de deuxième vague, et une personne testée positive au SARS-CoV2 n’est pas un(e) malade.]


Après la démonstration brutale et sans faille du Pr Toussaint, l’animateur de CNews sur le plateau de Quoi de news le 18 août 2020 tombe de sa chaise (à 4’14). Ou quand l’esprit vient aux journalistes…

CNews  : « Écoutez, franchement cette explication déjà elle était suffisamment claire et on voit ces chiffres, mais là quand je vous entends j’ai très peur, je suis en train de me dire, déjà un : est-ce qu’on fait peur aux gens pour rien ? ; la deuxième chose c’est à charge aussi pour les politiques et pour les personnes qui sont au plus haut sommet de l’État qui aujourd’hui nous disent “il faut porter le masque en extérieur”. En septembre, le Conseil scientifique vous en parliez, le Conseil scientifique qui dit à l’automne “on risque d’avoir une seconde vague”, donc vous êtes en train de balayer en disant “mais attendez, là les faits sont bien présents, il n’y a ni rebond de l’épidémie, il y a ni même un frémissement, il y a des nouveaux cas qui sont confirmés, mais ce ne sont pas des cas graves”. »

Toussaint  : « C’est absolument le cas, et qui plus est le Conseil scientifique, lorsqu’il nous annonce la énième deuxième vague la semaine dernière, un certain nombre de ses membres sont sur leur site de vacances. Si je le dis c’est parce qu’ils l’annoncent publiquement sur les radios publiques. »

CNews  : « C’est gravissime ce que vous êtes en train de dire. »

 

Continuer la lecture sur Égalité & Réconciliation →

(et comprendre un peu mieux d’où vient cette apparente liberté de parole, en réalité très encadrée)

3 commentaires sur “Masques, 2e vague : le Pr Toussaint démolit les mensonges du Conseil scientifique (E&R)

  1. Des interventions des Pr Raoult, Perronne, Toussaint, Tubiana, et la généticienne Alexandra Henrion-Caude, nos politiciens, flanqués de leurs cerbères pseudo-scientifiques, n’ont que faire : ils maintiennent contre toute vraisemblance l’illusion d’une seconde vague du Covid-19. Ce faisant, ils illustrent à merveille le célèbre mot du révolutionnaire voulant justifier la décapitation du chimiste Lavoisier : “la République n’a pas besoin de savants” (ancêtre du slogan orwellien : l’ignorance, c’est la force).

    1. La comparaison historique est, une fois de plus, très pertinente !

      Pour ceux qui n’ont pas encore entendu l’épidémiologiste Laurent Toubiana :

      https://www.youtube.com/watch?v=hsbfEEs6KcI

      On pourra se délecter ou enrager (suivant l’humeur) de la suffisance du blanc-bec Antoine Alibert, maire-adjoint EELV du 20ème arrondissement de Paris, et compétent en rien sauf en culot, qui vient à partir de 2:26 faire la leçon au chercheur et le traiter d’irresponsable…

      1. Je n’ai pas manqué de savourer ce passage démontrant que l’arrogance, cette forme détestable de la démesure, est l’arme principale de ces élus ignares.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *