Home » Actualité » Ailleurs » Mediamensonges » Le confinement, tout ce que l’on ne vous a pas dit :
aberration humaine, sanitaire, économique (France Soir)

Le confinement, tout ce que l’on ne vous a pas dit :
aberration humaine, sanitaire, économique (France Soir)

[Note de l’administrateur de ce blog : l’intérêt de cet article est non seulement de décrire avec justesse la crise sanitaire qui vient d’avoir lieu, mais aussi de prouver que la “grande” presse n’a maintenant plus peur d’aborder des questions qui fâchent, et de laisser enfin s’exprimer la véritable élite de ce pays, au lieu de la petite caste qui en a piraté les postes de commande.

Un parallèle me vient immédiatement à l’esprit dans la presse scientifique : le coup d’éclat de Europhysics News qui osa publier pour le quinzième anniversaire des attentats du 11-Septembre un article démontrant que l’effondrement ce jour-là des trois gratte-ciel du World Trade Center était nécessairement le résultat d’une démolition volontaire. Même si la “communauté scientifique” est encore bien loin d’avoir pris les responsabilités qui sont les siennes en ce domaine (nous y reviendrons, un certain virus ayant ces derniers temps un peu monopolisé l’attention), l’événement provoqua quand même une prise de conscience chez beaucoup d’endormis.

En touchant un public encore plus large — même s’il n’est que français — France Soir vient ici, grâce au docteur Gérard Delépine, de faire tomber une digue. Sachons apprécier l’importance de l’événement, et rappelons-nous que peu de temps avant la chute du mur de Berlin, un tas d’experts affirmaient encore qu’il n’avait aucune chance de tomber.]


par le Dr Gérard Delépine, chirurgien oncologue, statisticien, et Xavier Azalbert

ANALYSE : Le communiqué du 2 juin du conseil scientifique se décerne un satisfécit sans regarder les faits et tente par des scénarios improbables (issues de modélisation erronées) de faire perdurer la peur qui paralyse la population et l’empêche de défendre ses libertés.  Ainsi il prétend sans avoir étudié cette cinétique :

« La période du confinement a permis de ralentir la dynamique de l’épidémie de façon marquée »

L’utilisation des analyses de rupture de tendance lui aurait permis de constater que le confinement aveugle et policier à la française n’a été suivi du moindre ralentissement des contaminations dans aucun des pays qui l’a pratiqué et que la baisse des contaminations a été observée bien plus tard (5 semaines) et naturellement de la même manière dans les pays confinés ou pas.

La comparaison entre la Belgique et les Pays bas permet de suggérer même que le confinement strict accélère les contaminations.

 
Continuer la lecture sur France Soir →

2 commentaires sur “Le confinement, tout ce que l’on ne vous a pas dit :
aberration humaine, sanitaire, économique (France Soir)

  1. Vous avez dû entendre Douste-Blazy à propos du système immunitaire des enfants et des grand-parents ( vidéo “40 à 70% de personnes immunisées” https://www.youtube.com/watch?v=-OyxNBZTkWw&t=119s).

    Questions à chaud puisque vous avez creusé le sujet : peut-on soutenir la glande du thymus, et éviter que les lymphocytes T des grands-parents ne marchent plus ?
    Comment faire pour que le système immunitaire réagisse plus lentement et se montre plus efficace (sans cette réaction trop brutale et violente du système immunitaire, phénomène parfois dénommé « tempête de cytokines ») ?

    Pour ce qui est de la santé des enfants : on apprendra que les enfants captent des bactéries partout en mettant leurs mains par terre ou dans l’herbe. Des bonnes bactéries qui “montent alors à bord”, et qui renforcent le système immunitaire qui se situe à 70% dans nos intestins (Dr Josh Axe). Avant la crise du COVID, Josh Axe conseillait d’abandonner les “hand sanitizers”, les désinfectants pour les mains comme les gels hydro-alcooliques.
    Lesquels favoriseraient par ailleurs l’antibiorésistance.
    Bref, préférer le savon.

    Peut-être fallait-il déconfiner les ehpadiens un par un – vaccinés contre le tétanos – et les mettre au jardin au soleil ?
    (avec aussi de la vitamine C et du zinc)

    1. Là honnêtement, ça dépasse de loin mes compétences. A priori je dirais qu’il y a toujours des solutions pour améliorer le fonctionnement du système immunitaire, mais ne me demandez pas comment, je ne suis ni médecin ni naturopathe.

      En effet, les gels hydro-alcooliques dont les fabricants se sont remplis les comptes en banque à l’occasion de cette crise sont loin d’être la meilleure protection qui soit, et contribuent même à affaiblir la première des protections que nous avons, la peau. Ayant été obligé de m’en mettre pour faire des courses dans certains magasins, et ayant une peau plutôt fragile, je peux vous dire que ça ne vaut pas le savon d’Alep.

      Désolé de ne point vous éclairer, je me contente ici de rapporter les aberrations dans la gestion de cette crise mais il ne faut pas trop compter sur moi pour des conseils en matière de santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *