Home » Actualité » Ailleurs » Mediamensonges » En Europe, c’est l’été (Israël Adam Shamir)

En Europe, c’est l’été (Israël Adam Shamir)

Shamir

Israël Adam Shamir (à droite).
La personne à gauche n’est pas Maria Poumier.

L’été règne sur toute l’Europe, de la Grèce jusqu’à la Suède. Les vacances ont vidé les bureaux, et rempli les plages. Des fleurs partout, des fleuves de parfums. Des festivals sans fin, des performances et autres installations artistiques agrémentent les anciennes cités désuètes. Mais ça ne se passe pas comme d’habitude. Le vieux continent est malade. La vie est belle, mais pas pour vous. Les bonnes choses vous passent sous le nez, et le chômage est au plus haut.

L’austérité pour tous sauf les banquiers et les politiques corrompus, c’est le mot d’ordre. La protection sociale rétrécit, mais les budgets militaires grossissent, et l’Otan n’en finit pas de s’étendre. En dehors de l’Allemagne, les pays européens membres sont désindustrialisés, leurs travailleurs perdent leur savoir-faire et finissent dans les services. Un caddie de golf risque moins de créer des problèmes qu’un ouvrier de l’industrie, certes. La démocratie n’est jamais tombée aussi bas.

Continuer la lecture sur Entre la plume et l’enclume

Remarques :

  • Israël Adam Shamir est l’auteur de l’admirable et tonifiant ouvrage “La Bataille du Discours” dont j’ai déjà parlé ici ;
  • Maria Poumier, la traductrice, a réalisé le documentaire “Amia Repetita” sur l’attentat ayant frappé un centre communautaire juif à Buenos Aires en 1994, faisant 85 morts. Oeuvre particulièrement utile pour tous ceux qui pensent, naïvement et en privilégiant l’émotion sur la raison, qu’un attentat faisant des victimes juives ne peut pas être commis par des terroristes juifs.
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *