Home » Actualité » Ailleurs » Cours d’auto-défense contre le coronavirus
(Alternatif Bien-être)

Cours d’auto-défense contre le coronavirus
(Alternatif Bien-être)

[Note de l’administrateur de ce blog : je reçois dans mon courrier la lettre d’Alternatif Bien-être, ce qui va sûrement permettre à certains de me classer parmi les gogos victimes des sectes obscurantistes qui osent remettre en question la sainte médecine allopathique. Vu ce qu’on peut entendre comme âneries parmi ses défenseurs inconditionnels, ce serait plutôt bon signe.

Cet article montre pourquoi l’affaire du coronavirus “chinois”, et surtout la panique organisée qu’elle suscite — alors qu’on devrait attendre des pouvoirs publics, au contraire, un sens de la mesure et de l’intérêt général, donc des mesures efficaces mais en même temps soucieuses d’éviter l’affolement des personnes les plus inquiètes — est éminemment politique, et révèle le désastre d’une politique de recherche dictée par le profit plutôt que le bien commun et la réflexion à long terme. La médecine n’est, hélas, pas la seule touchée, loin de là !]


Chers amis,

Il y a une chose que nous a appris le coronavirus : nous ne devons pas compter sur les pouvoirs publics pour nous protéger mais sur nous-mêmes.

Je ne vous parle pas de vous protéger par l’usage de gels hydro-alcooliques ou de masques en papier, ces solutions fétiches guère plus efficaces que le savon.

Je vous parle d’auto-défense immunitaire, la seule « vraie » protection efficace disponible actuellement.

Je vais revenir sur les moyens de mettre en place cette « auto-défense ».

Avant cela, j’aimerais revenir sur l’impuissance des pouvoirs publics dans la crise actuelle.

Pourquoi est-ce la panique au sommet de l’État ?

S’il n’existe actuellement aucun traitement connu au Covid-19, ça n’est pas parce que la maladie serait exceptionnellement dangereuse, il faut le dire et le redire.

C’est parce que les pouvoirs publics ne se sont pas donné les moyens d’anticiper la situation.

Pourquoi l’État panique-t-il ainsi, excédant des populations entières ? Pourquoi les grands médias relayent-ils sans cesse une telle psychose, alors que le nombre d’infections au coronavirus, et le nombre de décès dus au Covid-19, sont négligeables comparés à tant de maladies virales bien plus mortelles ?

Les médias expliquent que le Covid-19 est une maladie « émergente » et « méconnue ».

Et c’est vrai qu’on ne connaît pas avec précision son mode de transmission, je vous l’ai dit dans une précédente lettre.

Mais si je vous disais que les pouvoirs publics avaient les moyens de mieux connaître le coronavirus, et donc de trouver une solution fiable dès 2003

…mais ne l’ont pas fait ?

C’est ce que j’ai découvert ces derniers jours.

Continuer la lecture sur Alternatif Bien-être →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *