Le président des Etats-Unis va bientôt tirer sa révérence. Mais avant de rejoindre le club des conférenciers à 100 000 dollars, il aura commis un nouveau forfait en Syrie. Le 17 septembre, pour la première fois, son aviation a tué entre 60 et 80 soldats de l’armée arabe syrienne à Deir Ezzor. Loin d’être fortuite, cette attaque a eu lieu au moment même où l’armée nationale affrontait une offensive de Daech.
Le Pentagone a déclaré qu’il s’agissait d’une erreur, mais qui peut croire un tel mensonge ? Cette version officielle a d’ailleurs reçu sa première entaille de la part de l’ambassadrice US à l’ONU. Elle a admis devant le conseil de sécurité que les USA étaient à l’origine de cette frappe, mais elle en a minimisé l’importance, en comparant cette bavure « non intentionnelle » avec les « attaques intentionnelles » de Damas contre des civils. Curieuse explication !
La thèse de l’accident, en réalité, ne tient pas la route. Il suffit de considérer les faits pour s’en rendre compte.
Continuer la lecture sur Arrêt sur Info ⟶
Voir également sur ce blog, à propos du terrorisme “islamique” sponsorisé par les USA, Israël et d’autres régimes pourris :
- Fabius, le golf et le badminton
- Pourquoi “ISIS” tourne-t-il ses vidéos en studio ?
- Documents récemment déclassifiés du gouvernement des USA : l’Occident a favorisé la création de l’État “Islamique”
- Un terroriste fait prisonnier admet que les camions de pétrole de l’É.I. traversent la frontière vers la Turquie tous les jours
- Révélations : le général israélien fait prisonnier en Irak reconnaît une coalition Israël-ISIS (VT)
- Chroniques des sciences inhumaines et asociales (épisode 1)