Crise énergétique : la colère monte en Europe
(RT France – Xavier Moreau)

[Note de l’administrateur de ce blog : alors que la “démocratie française” s’acharne à faire taire les voix discordantes (pensant sans doute pouvoir édifier une ligne Maginot numérique), il est intéressant d’écouter cette émission de RT France sur la crise énergétique de grande ampleur qui s’annonce en Europe pour l’hiver.

Aucune idéologie, aucune propagande, ne peuvent venir à bout des besoins énergétiques et des réalités de la physique : on ne remplace pas d’un claquement de doigts un approvisionnement majeur en gaz transitant par des gazoducs sabotés ; ce ne sont pas quelques méthaniers traversant l’Atlantique, même au prix fort, qui peuvent les remplacer. Car le gaz a une caractéristique handicapante par rapport au pétrole : il est gazeux, ce qui impose quelques contraintes en termes de stockage et de transport. Ce que nos dirigeants ont l’air d’ignorer, ou de faire semblant d’ignorer.

Pour ceux qui ont la flemme d’installer un VPN gratuit comme je l’ai fait, voici donc une émission fort intéressante, mise en ligne le 28 octobre 2022 et tournée le 19, que le régime macronien veut vous cacher.]


Un journaliste de RT France pris à partie durant
la manifestation des Foulards rouges (RT France)

[Note de l’administrateur de ce blog : réalisé sans trucage. C’est un gag en deux temps où le premier personnage qui entre en scène arrive finalement, alors qu’on croit sa situation désespérée, à paraître presque sympathique lors de l’arrivée d’un second.

Jonathan Moadab, journaliste courageux et créatif qui a grandement contribué à l’Agence Info Libre et au Cercle des Volontaires, a par ailleurs été plusieurs fois la cible d’agressions de la part de la Ligue de Défense Juive, y compris au moyen d’une bombe déposée sous sa voiture, ce qui a valu de la prison ferme aux auteurs de l’attentat.

Mise à jour de 17h10, grâce à un lecteur (voir commentaires) : le premier intervenant était un “troll” talentueux, RT France a publié un correctif ce lundi 28 janvier.]