Crèche de Noël au Vatican : WTF?!

[Note de l’administrateur de ce blog : la crise actuelle n’est pas sanitaire mais politique, c’est une crise de légitimité des autorités. Et dans tous les domaines : scientifique, économique, et même spirituel. Ceux qui font confiance au pape “parce que c’est le pape” devraient se demander si leur attitude est plus raisonnable que de faire confiance au gouvernement “parce que c’est le gouvernement”.

Que vient faire un cosmonaute dans la représentation de la Nativité ? Certains professeurs d’art répondent que ces statues ne sont pas récentes et ont été réalisées depuis 1954 et sur plusieurs décennies par des artistes italiens, le cosmonaute étant venu célébrer l’envoi d’hommes sur la Lune en 1969. Mais tout de même… Le Vatican avait annoncé que la scène devait être, encore plus que les autres années, un signe d’espoir et de foi pour le monde entier… eh bien c’est raté. Ou alors, signe d’une foi très spéciale.

L’humanité est en train de devenir adulte à grande vitesse, et c’est une très bonne chose. Hélas, il y aura dans la période de transition des morts et des blessés, en nombre d’autant plus grand qu’il restera des endormis pour s’accrocher à leurs rêves.

Mise à jour du 17 décembre : à l’église Saint-Eustache à Paris on peut même trouver pire.]


Source des images : compte twitter de Disclose.tv.

Continuer la lecture

Cherchez l’erreur…

[Note de l’administrateur de ce blog : l’époque est étonnante. On sent parfois que les acteurs du spectacle sont à bout de souffle, ou n’ont pas suffisamment le temps de répéter. Bientôt la relève ?]