Le jeudi 24 mars, le ministère de la défense de la Fédération de Russie envoya sur sa chaîne Telegram anglophone un long message (en 2 parties : partie 1, partie 2) relatif aux découvertes récentes faites en territoire ukrainien par son armée sur les laboratoires biologiques financés par les États-Unis. Je retranscris ci-dessous les informations données en les traduisant simplement en français.
Où l’on reparle de Hunter Biden, mais aussi de Gilead (et de son affiliation au Pentagone), d’anthrax, de cobayes humains… les passages en gras le sont également dans le message d’origine.
Ce long message est accompagné de liens que je reproduis ci-dessous :
- vers les documents dont il est question ;
- vers la présentation (en russe) utilisée pour présenter ces découvertes.
N. B. : l’ambassade de Russie en France vient également de publier un bulletin de presse qui reprend les grandes lignes de ce message.
——— Début de la traduction ———
Briefing du chef des troupes de protection nucléaire, biologique et chimique des forces armées de la Fédération de Russie.
▫️Le ministère russe de la Défense continue d’analyser les documents révélant les activités militaro-biologiques du Pentagone en Ukraine.
▫️Les documents reçus nous permettent de retracer le schéma d’interaction entre les agences gouvernementales américaines et les bio-objets ukrainiens. L’implication d’entités proches des dirigeants américains actuels, notamment le fonds d’investissement Rosemont Seneca dirigé par Hunter Biden, est notable dans le financement de ces activités. Le fonds dispose de ressources financières importantes, d’au moins 2,4 milliards de dollars. La fondation est étroitement liée aux principaux contractants du département militaire américain, notamment Metabiota, qui, avec Black et Veach, est un important fournisseur d’équipements pour les bio-laboratoires du Pentagone dans le monde entier.
▫️L’ampleur du programme est impressionnante. L’Agence américaine pour le développement international, la Fondation George Soros et le Centre de contrôle et de prévention des maladies sont directement impliqués, en plus du département militaire. La supervision scientifique est assurée par des organismes de recherche de premier plan, dont le laboratoire national de Los Alamos, qui développe des armes nucléaires dans le cadre du projet Manhattan.
▫️Toutes ces activités sont menées sous le contrôle total du Pentagone.