Home » Actualité » Détente » L’inconnu du Thalys : les avis sont partagés (Télérama)

L’inconnu du Thalys : les avis sont partagés (Télérama)

telerama_avis_partagesAprès Mon frère n’a plus toute sa tête mais mieux vaut en rigoler, suivi de Coulibaly et Couliballot se retrouvent bien seuls dans un complot, le dernier thriller de l’été, L’inconnu du Thalys, ne fait pas l’unanimité chez les critiques. Il est vrai que le genre se renouvelle peu, et qu’il est difficile d’égaler les effets spéciaux de la référence indépassable en la matière, aujourd’hui encore, Y a-t-il un pilote dans l’avion ?, sorti pourtant dès 2001.

Sans tomber dans l’intellectualisme intégriste dont on nous accuse parfois à Télérama, il faut bien reconnaître en effet que le scénario, peu travaillé, comporte quelques invraisemblances ou incohérences qui nous empêchent de goûter pleinement à l’action.

Écoutons d’abord l’analyse de notre consoeur Sophie David, qui a pu s’entretenir avec l’interprète principal :

Les éloges ayant déjà été publiés dans notre précédent numéro, nous laisserons le mot de la fin à la critique plus sévère de Karine Bechet-Golovko.

⋘∞∞∞∞∞∞⋙

Thalys: un terroriste surarmé blesse le doigt de Spencer

Un drame s’est déroulé dans le Thalys hier sur le trajet Amsterdam Paris. Un terroriste d’origine marocaine venu de Syrie est monté à bord armé d’une Kalachnikov, de neuf chargeurs, d’un pistolet automatique et… d’un cutter. Après avoir fait feu, il blesse Spencer à l’arrière du cou et au doigt. Un autre doigt est entaillé appartenant à l’acteur qui voulait activer le système d’alarme. Non, il ne s’agit pas d’un film, c’est juste un vrai acteur dans la vraie vie.

Mais, j’avoue quand même ne rien comprendre à l’enchaînement. Ce que j’ai compris, c’est que des gentils militaires américains de l’OTAN ont immobilisé le dangereux terroriste euro-marocain et sauvé tous les passagers.

Continuer la lecture sur le site de Télérama ⟶

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *