Home » Ailleurs » Mediamensonges » Qu’est-ce qui ne va vraiment pas avec Russia Today et Sputnik ? (le saker francophone)

Qu’est-ce qui ne va vraiment pas avec Russia Today et Sputnik ? (le saker francophone)

[Note de l’administrateur de ce blog : ridiculiser – sous couvert d’humour, naturellement – une ethnie, une religion ou un groupe humain quelconque, c’est un procédé d’amalgame haineux qui voudrait se faire passer pour du progressisme. Et c’est détestable, quelles qu’en soient les victimes et quels qu’en soient les auteurs.]


Aujourd’hui, je vais aborder un sujet qui m’attriste beaucoup, mais que je ne peux ignorer, ne serait-ce que parce beaucoup d’autres l’ont aussi relevé et m’ont interrogé à son propos : qu’est-ce qui ne va vraiment pas avec Russia Today et Sputnik ?

Nous savons tous que le gouvernement américain a entrepris de persécuter ces deux organes de presse russes aux États-Unis en les forçant d’être les seuls médias étrangers à s’enregistrer comme agents étrangers parce que, selon l’administration Trump, ce ne sont pas de véritables journalistes, mais des « organes russes de propagande ». De même, en France, le président Macron a refusé d’accréditer RT pour les mêmes raisons. Donc, à en juger par ces réactions, nous pourrions être excusés de penser que RT & Sp ont fait du bon travail.

Oui, en effet, ils l’ont fait et le font.

Il ne fait aucun doute que RT & Sp ont changé le paysage politique en Occident en proposant un point de vue alternatif. En outre, certains de leurs programmes ont véritablement été innovants et absolument splendides. Le Cross Talk de Peter Lavelle mérite les plus grands éloges et Lavelle lui-même est vraiment un héros de la guerre de l’information. Il y a clairement à RT & Sp ceux qui « comprennent » et qui veulent faire les bonnes choses. Jetez un œil sur cette splendide annonce pour l’émission Watching the Hawks :

Continuer la lecture sur le saker francophone ⟶

Sur d’autres formes d’insultes envers les croyants, encore plus basses, voir également sur ce blog : Êtes-vous toujours Charlie ?

Partagez ! Email this to someoneShare on Facebook0Pin on Pinterest0Tweet about this on TwitterShare on Google+0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *