Pour ceux qui ne sont pas encore bien réveillés…
(reportage Clément Lanot)

[Note de l’administrateur de ce blog : il paraît qu’il existe encore des gens pour croire que leur gouvernement a pour souci le bien public, et qu’il est “complotiste” d’imaginer qu’il puisse utiliser l’immigration comme une arme pour détruire la société et ses solidarités “naturelles”, afin de mieux contrôler la population par le chaos ainsi créé.

Il paraît même que certains croient encore que les mesures de confinement et de “distanciation sociale” avaient des buts purement sanitaires, et qu’il était légitime d’aller coller des prunes aux marcheurs solitaires en montagne, voire d’utiliser des hélicoptères pour repérer les non moins dangereux adeptes du bronzage sur des plages désertes. Puissent ces images les sortir de leur rêve…]


Le piège médiatique

Ce n’est pas un hasard si dans le “nuage de mots” qu’on peut trouver à droite sur cette page, “mediamensonges” est le plus important. C’est en effet par la prise de conscience de la multiplicité des mensonges qui nous entourent qu’est née la motivation d’écrire ce blog, car comme le disait Eric Arthur Blair alias George Orwell, “à une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire1.

D’autres ont eu cette envie avant moi, et à l’occasion de divers événements, comme Étienne Chouard qui a compris la nature illusoire de notre “démocratie” au moment du référendum sur la constitution européenne de 2005, et qui selon le très dérangé Francis Kalifat appartient à “l’extrême-droite” – mais le régime sioniste suprémaciste qu’il soutient ne saurait, bien sûr, être classé dans la même catégorie ! Ou encore Vincent Lapierre, docteur en économie et grand connaisseur du chavisme devenu journaliste par réaction aux mensonges des media occidentaux sur l’homme qu’il admire et dont il a traduit les discours.

Continuer la lecture