Home » Actualité » Ailleurs » Mediamensonges » Pétrole volé par Daech: plusieurs sociétés européennes pourraient être impliquées (Arrêt sur Info)

Pétrole volé par Daech: plusieurs sociétés européennes pourraient être impliquées (Arrêt sur Info)

syrie-petrole[Remarque de l’auteur de ce blog : il est illusoire de nier l’implication de grandes sociétés industrielles, et de pays comme la Turquie et Israël, dans le trafic de pétrole de l’État “Islamique”, vu qu’il est strictement impossible de faire passer incognito des quantités industrielles de ce liquide : ce n’est pas l’économie dématérialisée de la spéculation financière. Mais certains persistent encore à ne pas vouloir le savoir.]

Alors que le président russe Vladimir Poutine vient d’impliquer la Turquie et le clan Erdogan dans le trafic de pétrole de l’Etat Islamique, des compagnies maritimes grecques et russes pourraient participer au commerce illégal de la production de brut de l’organisation terroriste entre le port  turc de Ceyhan et celui d’Ashdod en Israël.

Selon différentes enquêtes réalisées par le journal al-Monitor et al-Araby, le brut exploité par Daech sur les territoires qu’elle contrôle en Syrie et en Irak serait expédié par camions en Turquie où il serait ensuite camouflé dans la production illégale provenant du Kurdistan irakien, au niveau du hub pétrolier de Ceyhan. Le président russe Vladimir Poutine a confirmé dans une conférence de presse en marge de la COP21 ces informations, affirmant disposer de photos et vidéos tournées par l’aviation russe et montrant des « livraisons pétrolières en quantités industrielles à partir des territoires syriens usurpés par les terroristes. Il s’agit précisément de ces territoires, et pas d’autres. Nous voyons à partir des airs où vont ces véhicules. Jour et nuit, ils vont en Turquie »

Continuer la lecture sur Arrêt sur Info ⟶

En matière de pétrole, le pire est généralement la règle :

Pétrole, une guerre d'un siècle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *