Home » Actualité » Ailleurs » Mis en garde à vue pour avoir enquêté sur les attentats de Paris (Panamza)

Mis en garde à vue pour avoir enquêté sur les attentats de Paris (Panamza)

serrureJournaliste indépendant et fondateur du site d’investigation Panamza, j’ai été détenu durant sept heures par la police au sujet d’un article dans lequel je révélais l’origine israélienne de la photo-choc du Bataclan.

Le 29.02.2016 à 22h02

Lundi 22 février, je me suis rendu de mon plein gré à une convocation de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne, située dans le 13ème arrondissement de Paris.

L’avant-veille, j’avais reçu un message vocal de la part d’un responsable de la “Direction de la police judiciaire” me demandant de le rappeller “de toute urgence”. En cause : mon article daté du 15 décembre et intitulé “Carnage au Bataclan : la photo-choc a été diffusée depuis Jérusalem”.

Je connaissais les locaux de la BRDP pour y avoir déjà été convoqué à deux reprises afin de me faire brièvement notifier les plaintes pour “diffamation” intentées à mon encontre par Caroline Fourest et Pierre Bergé.

Surprise : cette fois-ci, j’apprenais que j’étais, dès mon arrivée, “placé en garde à vue” à la suite d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris.

Le policier me fit savoir que j’étais dorénavant soupçonné d’avoir commis -en publiant mon article- les infractions suivantes : “violation du secret de l’instruction”, “diffusion d’images portant gravement atteinte à la dignité humaine” et “violences volontaires sans ITT avec préméditation”.

Vous avez bien lu.

Continuer la lecture sur Panamza ⟶

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *