Home » Actualité » Ailleurs » Mediamensonges » Le Boss(u) de Notre Dame et la Cour des Miracles
(Analyses de Menthalo)

Le Boss(u) de Notre Dame et la Cour des Miracles
(Analyses de Menthalo)

[Note de l’administrateur de ce blog : il n’est plus temps de chercher des séquences d’événements improbables qui auraient pu, sur un bâtiment très bien surveillé en matière d’incendie, expliquer pourquoi il se serait embrasé à cette vitesse. Il est temps d’ouvrir les yeux pour voir la séquence d’événements probables voire certains qui, de la spéculation foncière sans limite aux motivations d’ordre messianique ou eschatologique visant à briser ce qui reste de chrétienté en France, expliquent cet incendie criminel “au-delà de tout doute raisonnable”, comme on dit dans les tribunaux.

Oui, la France est entre les mains de criminels. Qui ne feignent la compassion que pour avouer implicitement, le temps d’un tweet, qu’ils ne s’identifient pas vraiment aux catholiques ni aux Français. Il serait temps que le peuple de France – qui n’est défini aujourd’hui ni par la race, ni par la religion, même si ses racines sont blanches et chrétiennes – s’en rende compte, s’il veut que son pays survive et ne sombre pas dans la guerre de tous contre tous qui fait les affaires de quelques prédateurs.

“Et pour eux s’accomplit cette prophétie d’Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.” – Matthieu 13:14

N. B. : Une autre analyse tout aussi “complotiste” de la situation, fort diligente puisqu’elle a été publiée le 18 avril, se trouve ici.]


Le 15 avril 2019, il y a eu plusieurs miracles  à Paris.

Certes, Notre Dame de Paris a brûlé, mais fait extraordinaire, ce jour-là, la visite des Tours de ND avait été limitée dans le temps et se terminait une heure plus tôt que d’habitude, c’est à dire à 17H30. Aucun touriste n’a donc été se rôtir au soleil couchant du haut de la cathédrale.

Ce même 15 avril, le Président  brûlait d’impatience de tirer des conclusions de 23 semaines de jacqueries populaires et s’apprêtait à délivrer à la télévision une présentation de la nouvelle politique après avoir analysé les cahiers des doléances issus du Grand Débat. Pour un Président et un gouvernement au plus bas dans les sondages, l’exercice promettait d’être hautement périlleux.

Heureusement, alors même que la déclaration était enregistrée, un événement inattendu, allait lui brûler la politesse, et faire la une des télévisions du monde entier… Ouf ! Sauvé…

Continuer le lecture sur les Analyses de Menthalo

6 commentaires sur “Le Boss(u) de Notre Dame et la Cour des Miracles
(Analyses de Menthalo)

  1. Des informations telles que celles-ci sont alarmantes et poussent a s’interrorger sur les intentions reelles des autorites:

    ” Les professionnels de la conservation-restauration regrettent leur exclusion du débat sur Notre-Dame au moment où Emmanuel Macron souhaite reconstruire la cathédrale à coups d’ordonnances.”

    https://www.valeursactuelles.com/culture/notre-dame-les-professionnels-de-la-conservation-restauration-sindignent-106254

    1. Merci. S’il fallait encore un indice supplémentaire pour réveiller les endormis, le voilà… mais je vois déjà les irrécupérables répondre que “si ça vient de Valeurs Actuelles, c’est de droite donc c’est caca-pourri-fasciste” ! Et mon incertitude de Heisenberg, elle est toujours valable sachant que Heisenberg était quand même plutôt copain avec les nazis ?

      1. Bonsoir Francois.
        La verite, c’est que tout le monde a subi un lavage de cerveau a l’anglo-saxonne, que ce soit a droite ou a gauche.
        J’ai une theorie sur la degringolade catastrophique du debat intellectual en general, qui est tangible, et de celle de l’esprit critique, qui en decoule. Je n’en clame pas credit; elle vient d’une reflexion faite par l’historien americain Webster Tarpley lue au detour d’un article.

        Le debat public s’est effondre avec la chute de l’URSS. Avant cela, a cause de la rivalite dialectique, le bloc occidental etait oblige de se montrer intelligent, pour persuader et seduire les peuples. Quand l’URSS s’est ecroulee, les USA on ete saisis par l’hubris, l’illusion de grandeur et de victoire historique permanente. Cette illusion a ete d’autant plus entretenue par les neo-conservateurs qu’ils ont leur propres plans, qui vont au-dela de la perennite de l’empire americain.

        Convaincus de la “fin de l’histoire”, les USA et le reste de l’Occident a leur suite ont arrete de faire des efforts pour produire des grilles de lectures rationnelles, et se sont memes acharnes impitoyablement sur les esprits libres qui resistaient. Ils y ont reussi, pendant un certain temps, parce que etre en mesure d’opposer l’ideologie d’un etat, il faut la production intellectuelle et les moyens d’un autre etat.

        Mais ce temps tire a sa fin, et les Americains lucides en sont les premiers conscients.
        La Russie, et surtout la Chine, connaissant une renaissance intellectuelle remarquable, qui eclaire la stupidite des elites de pouvoir occidentales d’un jour cru et impitoyable.

        Difficile de savoir vers quoi on va: une guerre mondiale dans le pire des cas, ou bien une renaissance de toute la communaute humaine sous l’impulsion du bloc euro-asiatique. 50% de chance pour chaque possibilite… Il y a des raisons d’etre optimiste. Tres cordialement.

        1. Bonsoir Iris,

          Et merci pour cette analyse que je partage, comme beaucoup de personnes n’ayant pas totalement mis leur cerveau en mode veille, je pense. Pour information, bien qu’étant en français, mon blog attire davantage de visiteurs des USA que de France. Dans l’ordre : 1er USA, 2ème France, puis (loin derrière) 3ème Canada et 4ème Allemagne.

          Je pense pour ma part qu’il n’y a pas d’autre solution qu’une sortie par le haut, mais le régime transitoire risque d’être cahotique… il l’est déjà, en fait.

          Bien cordialement.

    1. Que faut-il en penser ?

      Cette simple question montre que vous ne savez plus penser par vous-même, hélas… et que vous attendez qu’on vous “autorise à penser”. D’où les manipulations les plus grossières que peuvent se permettre nos gouvernants.

      Allez donc demander aux “décodeurs” du Monde ce qu’ils pensent de l’écroulement des trois gratte-ciel à New York City le 11 septembre 2001, qu’on rigole un peu. Pourtant c’est du niveau d’un étudiant de physique de première année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *