Home » Actualité » Détente » Mediamensonges » La vérité est-elle antisémite ?

La vérité est-elle antisémite ?

Manuel Valls

Manuel Valls, Radio Judaïca, Strasbourg, 17 juin 2011 :

“Par ma femme je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël… quand même !”

(à partir de 4:03 dans la vidéo)

Roland Dumas, le lundi 16 février 2015 sur BFMTV, à propos de Manuel Valls :

“Il a des alliances personnelles qui font qu’il a des préjugés. Chacun sait qu’il est marié avec quelqu’un, quelqu’un de très bien d’ailleurs, qui a de l’influence sur lui.” 

 

Et répondant à une question de Jean-Jacques Bourdin lui demandant s’il est “sous influence juive” :

“Probablement ! Je peux le penser. Tout le monde a un peu d’influence… On est beaucoup influencé par sa femme… […] Pourquoi ne pas le dire puisque c’est une réalité ?” 

 


Valls sous influence juive? “Probablement, je… par BFMTV

Le concert des Tartuffe-twitters, dans les heures qui suivent :

Bruno Jeudy (Paris Match) :
Gros dérapage de Roland Dumas sur BFMTV qui dit n’importe quoi pendant son interminable promo pour son énième livre de mémoires.

Émilie Frèche (écrivain, éditrice) :
Roland Dumas ne dit pas n’importe quoi. Il tient des propos antisémites. Apprenons à nommer les choses.

Claude Bartolone (PS, président de l’Assemblée Nationale) :
Révolté par les propos de Roland Dumas qui relèvent d’un antisémitisme ordinaire et d’un complotisme délirant. Ne rien laisser passer.

Najat Vallaud-Belkacem (PS, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, si si c’est vrai) :
Roland Dumas qui nourrit l’antisémitisme ordinaire. Atterrant. Soutien à tous ceux qui combattent la haine.

etc, etc.

 

Question : comment des personnalités dont c’est en principe le métier de s’exprimer publiquement peuvent-elles à ce point mentir, et surtout ne pas se rendre compte qu’elles associent “antisémitisme” et vérité, puisque chacun peut très facilement vérifier l’exactitude des propos tenus par Roland Dumas, par ailleurs même pas péjoratifs envers l’épouse de Manuel Valls dont il souligne les qualités ?

Si exprimer une évidence, revendiquée publiquement par l’intéressé lui-même, est “antisémite”, alors ne faut-il pas considérer tous ceux qui crient à l’antisémitisme à cette occasion comme de dangereux propagateurs de haine anti-juive, puisque nul de sensé ne saurait se sentir attiré naturellement par le mensonge ?

À force de prendre les Français pour des imbéciles, ces personnes ne seraient-elles pas en train de nous suggérer avec insistance de les mettre hors d’état de nuire davantage à ce pays ?

Pour se nettoyer le cerveau et s’extirper de la non-pensée ambiante des zozos au pouvoir, rien de tel que quelques penseurs juifs célèbres. Au choix : Jésus, Spinoza, Marx ou, dans les vivants, Gilad Atzmon (qui revendique avec raison n’être plus juif, puisqu’il ne s’agit que d’idées et non de génétique).

(sous-titres français disponibles)

Et pour en savoir plus sur les persécutions subies par Gilad Atzmon : l’ensemble des reportages à Nottingham de l’Agence Info Libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *