Home » Actualité » Ailleurs » La vaste farce des “droits de l’homme” selon l’ONU (France 24)

La vaste farce des “droits de l’homme” selon l’ONU (France 24)

droits de l'homme selon ONUL’ambassadeur saoudien a pris, cette semaine, la tête du panel du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU. Une décision choquante pour les ONG qui n’ont de cesse de dénoncer les violations de ces droits dans le royaume.

Après la stupeur, la colère. Les défenseurs des droits de l’Homme ont cru d’abord à une farce grotesque, avant de rapidement déchanter après la confirmation, lundi 21 septembre, de la prise de fonction du Saoudien Faysal bin Hassan Trad à la tête du panel du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU.

L’ambassadeur de l’Arabie saoudite aux Nations unies a été élu par ses pairs en toute discrétion, dès le mois de juin, sans que cette information ne soit rendue publique. Il sera en charge de diriger l’organe qui désigne les fonctionnaires qui vont édicter les standards internationaux en matière de droits de l’Homme et dénoncer les violations constatées dans le monde. “En tant que chef d’un groupe de cinq diplomates puissants, le rôle influent donnera à Mr Trad le pouvoir de sélectionner les candidats du monde entier pour plusieurs missions d’experts”, précise le quotidien britannique “The Independent”.

Continuer la lecture sur France 24 ⟶

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *