Home » Actualité » Ailleurs » AV » Décès de Béatrice Pignède, journaliste et réalisatrice antisioniste (E&R)

Décès de Béatrice Pignède, journaliste et réalisatrice antisioniste (E&R)

Béatrice Pignède

Béatrice Pignède

Nous apprenons aujourd’hui avec beaucoup de tristesse le décès de Béatrice Pignède des suites d’une longue maladie.

Béatrice Pignède a commencé sa carrière à la télévision, en travaillant notamment pour les chaînes France 3 et Arte et dans l’émission Arrêt sur images.

En 2002, elle fonde Clap 36, une association de promotion du cinéma indépendant. Avec Francesco Condemi, elle réalise en 2009 le documentaire Sans forme de politesse : regard sur la mouvance Dieudonné, dont une projection prévue dans un cinéma parisien sera annulée suite à des pressions de la mairie de Paris.

En 2011, Béatrice Pignède réalise Main basse sur la mémoire. Les pièges de la loi Gayssot, documentaire dans lequel elle fait intervenir, entre autres, Paul Ricoeur, Annie Lacroix-Riz, Norman Finkelstein, Jean Bricmont, Jacob Cohen ou encore Robert Faurisson. Le film fera l’objet d’une projection publique au Sénat, et sera présenté au Festival de l’Unesco.

Continuer la lecture sur Égalité & Réconciliation

et encore :

Personnellement, je recommande vivement L’oligarchie et le sionisme (malgré une qualité d’image très irrégulière due à certaines archives) et particulièrement la seconde partie, qui donne un peu d’espoir quant à la possibilité pour l’humanité de se libérer d’oligarchies folles et criminelles, cherchant la guerre par tous les moyens, et qui ont déjà réussi à en provoquer deux à l’échelle mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *