Home » Actualité » Ailleurs » De souche ? (Paul-Éric Blanrue)

De souche ? (Paul-Éric Blanrue)

Paul-Éric Blanrue

Paul-Éric Blanrue

Marion Maréchal-Le Pen-Auque se dit fière d’être une “Française de souche” : “Oui je suis une Française de souche, tout simplement parce que je n’ai pas d’origine immigrée (pardon !), je suis donc d’origine française, tout simplement”. Pourquoi pas ? Grand bien lui fasse. Moi, de sang franco-germano-italien, je ne le suis pas, mais mon géniteur n’était pas non plus un agent du Mossad. La plupart des reines de France n’étaient pas davantage des “de souche” : Marie-Antoinette, épouse de Louis XVI était autrichienne ; Marie Leszczynska, épouse de Louis XV, polonaise ; Marie-Thérèse, épouse de Louis XIV, austro-espagnole ; Anne d’Autriche, épouse de Louis XIII idem ; Marie de Médicis, épouse de Henri IV, florentine ; Catherine de Médicis, épouse de Henri II, italienne également. Je ne vais pas m’amuser à remonter jusqu’à Louis IX, dit saint Louis, dont une tradition, certes incertaine, fait remonter la mère Blanche de Castille – fille d’Alphonse VIII de Castille et d’Aliénor d’Angleterre – au “Prophète Mahomet”, comme on disait alors. Bref, du coup, les rois de France n’étaient pas des Français de souche. Ça ne les empêche pas d’avoir bâti la France, avec ou sans la dynastie Le Pen.

Continuer la lecture sur le Clan des Vénitiens 

Remarque en passant : bien entendu, Paul-Éric Blanrue fait partie des intellectuels ciblés par le nouveau maccarthysme, le plus souvent par les associations communautaires juives sionistes telles que le CRIF ou la LICRA dont la fonction principale est de promouvoir la “démocratie”, “l’antiracisme” ou les “droits de l’homme” quand ils permettent d’affaiblir leurs adversaires, mais qui ont recours aux bonnes vieilles méthodes de la dictature via la censure, de la stigmatisation des étrangers et de la persécution des artistes et intellectuels dès que les peuples sont suffisamment instruits et unis pour vouloir mettre un terme à leurs manipulations.

2 commentaires sur “De souche ? (Paul-Éric Blanrue)

  1. Paul-Éric Blanrue me pourrait-il dire où je peux retrouver l’enregistrement de l’interview que Béatrice Pignède a fait de moi le 20 août 2013,
    Demande Charles Destrée (1926) comme historien et ancien résistant combattant et ancien volontaire de guerre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *