Home » AV » Détente » Fondamentaux » Mediamensonges » Mensonges médiatiques : jusqu’où ira-t-on ?

Mensonges médiatiques : jusqu’où ira-t-on ?

Un très court article en forme de devinette : qu’y a-t-il de remarquable dans la vidéo ci-dessous publiée par The Hill, un grand site d’information politique américain, sur son fil twitter le 16 mars ?

Vous avez 24h pour trouver, la solution sera donnée demain à la même heure.

Et pour ajouter des angles d’attaque à l’énigme, un autre point de vue de le même scène :

Mise à jour du 18 mars : et voici la réponse promise (qui aura, sans doute, été trouvée par la plupart des spectateurs).

Chacun pourra constater que les mains du non-président Biden (pardon, j’ai du mal à penser que cette loque est véritablement président de la première puissance mondiale) ont l’étrange propriété, bien qu’étant derrière les micros du point de vue de la caméra, d’apparaître (parfois) devant ceux-ci, ce qui défie les lois de l’optique les plus élémentaires (celles que l’on expérimente dès le plus jeune âge en jouant à cache-cache). Par exemple vers 10 et 11 secondes dans la première vidéo, ou vers 5 secondes dans la deuxième.

On en déduira donc, soit que Joe Biden possède des pouvoirs extraordinaires, que c’est peut-être un demi-dieu, ce qui lui permet d’apparaître devant même lorsqu’il est derrière (tout rapprochement avec les récents résultats des élections présidentielles américaines serait pur complotisme de cerveau malade), soit que des images présentées comme de simples reportages sur des media de grande diffusion sont en réalité aussi truquées qu’un spot de publicité pour produit de beauté.

7 commentaires sur “Mensonges médiatiques : jusqu’où ira-t-on ?

  1. Excellent !!!
    Je me demande si ce qui me perturbe le plus est la pitoyable qualité de ce boulot (et sur plusieurs points) . Peut on donner des pistes ou vous tenez a garder le mystère jusqu’à demain ?

    1. Je vois que le professionnel a sauté de sa chaise… ;-)

      Si vous permettez restez discret jusqu’à ce soir (j’avais mis en ligne hier à 21h), vous ferez la liste de vos remarques ensuite, vous risquez d’en avoir vu plus que moi ! Mais bon, l’essentiel est quand même énorme…

  2. Nous avons donc retrouvé le pilote de l’avion que nous vîmes un beau matin de Septembre 2001 passer à la fois devant ET derrière une tour avant d’entrer dans un gratte-ciel comme une fléchette dans une gaufrette…

  3. Bonjour,
    La qualité du travail n’a rien de professionnel et gageons que ces gens savent produire de fausse image sans qu’on ne voit les raccords.
    Il ne s’agit probablement pas d’une erreur mais sans doute d’un message.
    De qui ?
    Les Services secrets ?

    1. En effet, c’est tellement énorme qu’on peut penser à un loupé volontaire. Pour commencer à éveiller la conscience des plus endormis sur la fausseté des news véhiculées par les grands media ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *