Home » Actualité » Ailleurs » Mediamensonges » Covid et mensonge d’état en France (Anthropo-logiques)

Covid et mensonge d’état en France (Anthropo-logiques)

[Note de l’administrateur de ce blog : cet article a été publié avant la volte-face du décret d’hier que j’ai signalée via l’article de l’UPR. Une volte-face qui n’est pas aussi totale que le prétend l’UPR, d’ailleurs, et pose encore de nombreuses questions quant à la santé mentale des décideurs français, plus soucieux semble-t-il de se protéger en minimisant les accusations dont ils auront à répondre pénalement que de protéger réellement la population. Quoi qu’il en soit, l’article de Jean-Dominique Michel pose bien l’étendue du scandale d’État, qui ne risque pas de s’éteindre avec le décret dont s’est félicité le Pr. Raoult, peu rancunier.]


La position du gouvernement français relative au traitement préconisé par l’IHU Méditerranée-Infection face au Covid est en train de prendre les traits d’un immense scandale sanitaire. Les atermoiements des autorités s’accompagnent en effet d’un méticuleux travail de désinformation et de propagande qui laisse pantois.  Petit tour d’horizon de la question pour celles et ceux qui auraient encore des doutes. Ou ne connaîtraient rien à ces sujets-là.

Petit rappel préliminaire. Méditerranée-Infection est plus grand centre de compétences en infectiologie clinique d’Europe. On personnalise beaucoup le débat autour de la figure du Pr Didier Raoult, son directeur. Mais ce sont 800 collaboratrices et collaborateurs qui y travaillent, dont une brochette de sommités mondiales dans leurs différents domaines comme la microbiologie et la virologie. Raoult lui-même, que les médias français aiment faire passer pour une espèce de farfelu, jouit d’une réputation hors pairs sur la scène scientifique mondiale, où il est considéré comme un des tous meilleurs dans son domaine.

L’IHU de Marseille a entre autres découvert de nouveaux micro-organismes, une nouvelle famille de virus et mis au point plusieurs traitements de référence utilisés actuellement à travers le monde. Il dispose en outre de la plus solide expérience au monde quant à la prescription d’hydroxychloroquine dans le cadre de nouvelles indications, comme dans le traitement (par eux mis au point) des infections à bactéries intracellulaires avec cette molécule. Bref, si nous devions prendre une métaphore, Marseille serait à l’infectiologie ce que Barcelone, le Real Madrid ou Liverpool sont au foot.

Continuer la lecture sur Anthropo-logiques →

Un commentaire sur “Covid et mensonge d’état en France (Anthropo-logiques)

  1. Bonjour,

    Je voudrais vous rappeler le fait bien connu par certains, mais pas par tous, que les décrets d’urgence sont identiques à travers l’UE.
    Identiques, ça veut dire mot-à-mot. Plutôt que penser que de tels valets que nous appelons ‘gouvernements’ nationaux (?) ont tous eu la même idée en même temps, dans la même forme, il est plus simple de déduire que ce ne sont que des instructions venant du pouvoir profond, et que les sus dits valets ne font que les exécuter sans commentaire.
    La situation est bien différente dans chaque (feu) pays de l’UE, mais les lois dites d’urgence sont identiques, sans compte tenu de la situation particulière de tel ou tel pays. Ça veut encore dire, pour poursuivre le fil de la déduction, que les choses DOIVENT se passer ainsi et pas autrement.
    Il DOIT avoir une crise qui change l’état des choses de par le monde, et donc le pr. Raoult est une épingle dans les yeux de ces planificateurs.
    Il dérange. Il veut guérir, tester, et pas confiner les gens.
    Quelle audace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *