Home » Non classé » Service public : crise syrienne

Service public : crise syrienne

PM5544_with_non-PAL_signals

Vestige d’un temps où le vide d’information
avait une utilité

S’il existait en France un véritable service public audiovisuel, c’est-à-dire une institution fonctionnant sur fonds publics ayant pour priorités l’éducation et l’information des personnes afin d’en faire des citoyens éclairés et responsables, voici le genre de documentaire pédagogique en deux parties que pourrait voir à la télévision, à propos de la crise en Syrie, toute personne habitant ce beau pays :

 

 

 

  • partie 1 :

  • partie 2 :

Documents d’archives choisis avec pertinence, mise en perspective historique profonde, interview de personnalités en fonction de leur compétence et non de leur aptitude à répéter docilement les versions officielles, et pour rendre le tout digeste pour un public de non spécialistes, ce qu’il faut d’humour et de dérision, jamais gratuits.

Au lieu de cela, l’audiovisuel public s’enfonce toujours un peu plus dans la propagande de guerre, s’empoisonne avec ses propres mensonges, et finira par s’écrouler de lui-même, lorsqu’il en viendra à dire que 2+2=5 et que 10 > 1000.

Pour compléter cet excellent montage vidéo, je me permets de signaler à mes lecteurs quelques articles de ce blog permettant de mieux comprendre la crise syrienne (symptôme aigu d’un problème beaucoup plus large, comme les vidéos le montrent) :

[Mise à jour 20 septembre : j’ai attribué initialement par erreur ces deux vidéos à l’association Égalité et Réconciliation qui les a diffusées le 16 septembre, en raison des nombreux extraits vidéo de ERTV ou Kontre Kulture qu’elles utilisent. Elles ne sont en réalité pas signées de E&R mais de la chaîne YouTube Soraj 3, visiblement celle d’un admirateur d’Alain Soral. Cela n’enlève évidemment rien à leur valeur.]

2 commentaires sur “Service public : crise syrienne

    1. Merci, je ne le connaissais pas, même si je connais bien sûr Michel Collon et Investig’Action qui sont des valeurs sûres du véritable journalisme. Quant au Monde… comme tous les media où trempe (ou trempa) BHL, il est aussi crédible pour donner une information de qualité que moi pour danser le Lac des Cygnes en tutu rose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *