Home » Détente » Mediamensonges » Qui a dit… ? (n° 8)

Qui a dit… ? (n° 8)

triangle de Penrose

impossible ?

Qui a dit ceci :

“Jusqu’où vont les racines juives de Hollywood ? Lorsque les directeurs des studios ont réservé une pleine page de publicité dans le Los Angeles Times il y a quelques semaines pour demander que la Screen Actors Guild [syndicat d’acteurs et figurants] règle le conflit, la lettre ouverte était signée par : le président de la News Corp. Peter Chernin (juif), le président de Paramount Pictures Brad Grey (juif), le directeur général de Walt Disney Robert Iger (juif), le président de Sony Pictures Michael Lynton (surprise, juif hollandais), le président de Warner Bros. Barry Meyer (juif), le directeur général de CBS Leslie Moonves (tellement juif que son grand-oncle était le premier Premier Ministre d’Israël), le président de la MGM Harry Sloan (juif) et le directeur général de NBC Universal Jeff Zucker (méga-juif). […] Les Juifs sont tellement dominants que j’ai dû ratisser tous les métiers pour parvenir à trouver six Gentils à des positions supérieures dans les entreprises de divertissement. Lorsque je les ai appelés pour leur parler de leur incroyable avancement, cinq d’entre eux ont refusé de me parler, apparemment de peur d’insulter les Juifs. Le sixième, le président d’AMC Charlie Collier, s’est finalement avéré juif.” ?

 

Alain Soral piégé par France 2 ? L’antisémite revendiqué Hervé Ryssen dans son livre La mafia juive ?

Réponse : Joël Stein, journaliste américain au Los Angeles Times et à Time magazine, juif, qui termine son article, publié le 19 décembre 2008 et intitulé Qui dirige Hollywood ? Allons !par cette phrase :

“Je m’en fiche si les Américains pensent que nous dirigeons les media d’information, Hollywood, Wall Street et le gouvernement. Je me soucie seulement que nous parvenions à continuer à les diriger.”

 

La sensation de dissonance cognitive est le signal d’alarme qui vous dit que quelque chose cloche. Ne la rejetez pas.

(sous-titres français disponibles en cliquant en bas à droite)

À propos de Hollywood et de ses imitations plus ou moins réussies, sur ce blog :

Et pour bien faire la différence entre la physique hollywoodienne (encore appelée physique harrypotterienne) et la physique tout court (encore appelée physique newtonienne dans la plupart des cas concrets) :

Partagez ! Email this to someoneShare on Facebook0Pin on Pinterest0Tweet about this on TwitterShare on Google+0

2 commentaires sur “Qui a dit… ? (n° 8)

  1. Un cliché ne serait alors pas automatiquement faux ? Cela m’étonne, ce serait contraire à l’individualisme, le grand bond en avant de l’Humanité grâce à cette science magnifique et universelle de la psychanalyse. Je vous taquine pardon.

    Sur Hollywood, (donc) les juifs et leur influence sur la culture, je me permets de conseiller cet article de Laurent Guyénot :
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Merci-pour-les-chansons-de-Noel-29868.html

    Bonnes fêtes à vous et vos proches.

    1. Un cliché est toujours un peu vrai et un peu faux, suivant qu’on préfère voir le verre à moitié vide ou à moitié plein… c’est en général une caricature et une généralisation. Je ne suis pas sûr que l’individualisme ait dû attendre la psychanalyse pour se développer, mais bon… comme vous le dites, c’était dans un esprit taquin.

      Merci pour le lien, d’une rafraîchissante neutralité. Quant à moi, j’ai toujours détesté l’esprit “hollywoodien”, fait de violence et de vulgarité, bien avant de savoir que c’était une industrie juive ; je suppose donc qu’on ne peut pas davantage me taxer d’antisémitisme qu’un véritable philosophe qui serait allergique à BHL. D’autant que j’apprécie beaucoup l’intelligence de Yoav Shamir ou de Yotam Feldman, dans le registre du documentaire il est vrai.

      Et bonnes fêtes à vous également !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *