Home » Ailleurs » AV » Mediamensonges » Prélude à l’effondrement général du système (partie 2)

Prélude à l’effondrement général du système (partie 2)

Soral F2 2 juin 2015

Alain Soral interrogé par France 2, le 2 juin 2015.

(mise à jour : 17 octobre 2015)

Le premier décembre 2014, je relayais la vidéo d’une interview du président iranien Mahmoud Ahmadinejad par deux journalistes de France 2, jamais diffusée telle quelle. Il était aisé en la regardant de comprendre pourquoi : comme je l’écrivais alors, “parce que le tyran fanatique que nos journalistes étaient censés nous présenter se révèle en définitive d’une humanité et d’une droiture morale désarmantes”.

Aujourd’hui, c’est le tour d’un autre “affreux”, un autre personnage dont tous les grands media sans exception font le maximum pour persuader leur public qu’il est soit raciste et antisémite, soit fou et paranoïaque, soit dangereux, soit extrêmement méchant et violent, et de préférence, tout en même temps.

Cependant, comme pour Ahmadinejad, il arrive que la manipulation que permet le montage n’arrive pas à fonctionner : la seule issue est alors de mettre l’entretien à la trappe ou de n’en reprendre qu’une infime partie (ce qui fut le cas pour le président iranien). Car la raison ne se laisse pas tordre si facilement.

Mais alors, si les brutes d’extrême-droite racistes et violentes dont on nous dit d’avoir peur sont des gens plutôt intelligents, “de gauche”, défendant des valeurs universalistes et indignées par l’injustice, se pourrait-il que ceux se proclamant antiracistes, de gauche et défenseurs des “valeurs républicaines” soient en réalité… ?

C’est à voir.

Présentation d’ERTV :

Le premier sujet de l’émission Envoyé Spécial diffusée sur France 2 ce jeudi 15 octobre 2015 s’intitulait :

« Est-il dangereux de porter une kippa dans la rue en France ? »

Pour préparer son reportage, le journaliste Thierry Vincent avait réalisé une interview d’Alain Soral le 2 juin 2015, mais aucune image de cet entretien n’a été retenue dans le montage final. Nous diffusons aujourd’hui la vidéo de cet échange, filmé par ERTV.


Envoyé Spécial du 15/10/2015 : l’entretien avec… par ERTV

Voir également un extrait du reportage “Est-il dangereux de porter une kippa dans la rue en France ?” diffusé par France 2, ainsi que le documentaire de Yoav Shamir, Defamation (Diffamation), dans cet article. Bravo donc au journaliste Thierry Vincent pour avoir démontré, malgré ses réticences affichées, que les propos d’Alain Soral sur la fabrication artificielle du sentiment d’antisémitisme par la propagande sioniste (et en conséquence, la montée d’un réel ras-le-bol de cette propagande et de ceux qui la fabriquent) sont justifiés.

Le reportage entier d’Envoyé Spécial est disponible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *