Home » Actualité » Mediamensonges » Paroles de François – prélude

Paroles de François – prélude

Deux citoyens français discutent librement des raisons de leur rencontre, de notre époque, de leurs indignations et de ce qui motive leur prise de parole publique.

Remarque : la personne évoquée au moment de la sonnerie du téléphone ayant contredit par écrit les affirmations de la presse sur les motifs de son refus, des excuses lui ont été adressées.

Pour approfondir le sujet, voir également sur ce blog :

Partagez ! Email this to someoneShare on Facebook1Pin on Pinterest0Tweet about this on TwitterShare on Google+0

6 commentaires sur “Paroles de François – prélude

  1. Un titre de toute beauté, et je ne peux que soutenir un tel projet !
    Au reste, projet qui consiste en quoi exactement ? Avez vous tous deux l’intention de produire de concert et régulièrement, des vidéo explicatives de la physique comme de l’ingénierie nécessaires a une bonne compréhension de l’effondrement des trois tours ? Ou sera-ce des discutions plus générales sur les thèmes de prédilections et que vous abordez ici même ?
    NB : très chouettes les MUG(s) ! ou les avez vous dénichés ?

    1. Avouez que pour le titre vous n’êtes pas des mieux placés pour en juger en toute objectivité !

      Quant au projet lui-même, sachez qu’aucun plan de vol n’a été défini, et qu’il se déroulera de façon aussi improvisée que l’enregistrement de cette vidéo, où même le Don Quichotte s’est trouvé dans le champ par hasard (nous nous sommes contentés de le recentrer un peu). Vu les raisons pour lesquelles nous nous sommes rencontrés (et l’importance du sujet pour comprendre notre époque) il est probable que la onze-septembrologie va y occuper une place de choix, ainsi que le comportement très inquisitorial des institutions de notre (encore) beau pays. Mais on fera simplement en fonction de l’intérêt du moment… et de notre temps disponible.

      Content que vous ayez apprécié les mugs ; ils ont été offerts gracieusement à François (et même très gracieusement puisqu’il y en avait un plein carton) par un Allemand très motivé sur le sujet du 11 septembre et titulaire d’un diplôme (français !) de physique nucléaire… il s’agit de Heinz Pommer dont je vous invite à regarder une conférence récente ici (à Zürich) :

      https://www.youtube.com/watch?v=Ry4UWQjJnSc

      ou les questions & réponses d’une autre à Londres :

      https://www.youtube.com/watch?v=xvr81ak0iNI

      Nous discutons ensemble de l’aspect nucléaire de la chose, sur lequel il a particulièrement travaillé. Nous ne sommes pas nécessairement en accord sur tout mais Heinz est quelqu’un de très ouvert et sensible au côté rationnel des arguments, chose qui devient rare… par exemple il ne s’était pas penché jusque-là sur le côté “postproduction vidéo” de l’affaire – que vous connaissez bien – mais après quelques échanges de mails il me semble qu’il ne pourra plus voir les choses de la même façon qu’avant.

      1. En effet ces vidéo sont intéressantes, même si j’ai du mal avec la conférence de Zürich à cause de son coté” mauvais doublage en anglais”. Et puis on y saisi assez rapidement l’objet de votre désaccord : la puissance de la bombe qu’il estime a 1Kt (ce qui me parait très faible à 75 mètres de profondeur selon lui, indépendamment de vos propres arguments sur les mesures de chaleur émise, imposant une puissance supérieure). En outre je trouve qu’il se contredit un peu (mais il est possible que j’ai mal saisi/traduit !) lorsque dans un premier temps il cherche a minimiser la quantité de matériel fissible, histoire de justifier le peu de radioactivité (mais qui l’a sérieusement mesurée ?) par la faible puissance de “sa bombe” comme par l’optimisation des armes nucléaires (argument qui a une limite dans la mesure ou les armes nucléaires doivent durer dans le temps malgré la dégradation du combustible), puis dans un second temps, quand il cherche une explication dans la pulvérisation des “cristaux d’acier” type cubiques centrés, par le bombardement massif des noyaux par des neutrons … si vous avez des éclaircissement a ce sujet je serais preneur…
        sinon il a de très chouettes MUG(s)

  2. Pardon si je suis critique… un des deux François a la désagréable habitude d’interrompre l’autre de façon un peu trop “journalistique”… entre deux scientifiques il me semble que la courtoisie est de règle. Espérons que les prochaines vidéos laisseront à chacun le temps de finir ses phrases!
    Ceci étant dit, merci pour avoir parlé de la difficulté à s’exprimer aujourd’hui dans une France gouvernée par le crif.

  3. Toutes mes excuses pour ces interruptions de la parole.
    Nous sommes tous perfectible…
    Après plus de 10 ans de controverses et de débats …underground… censurés par ceux la même qui prétendent chercher la vérité sur cette effroyable imposture … les arguments technico-scientifiques les plus solidement argumentés feront l’objet de vidéos de vulgarisation.
    Me concernant, par delà les débats techniques sur le mode opératoire de la démolition intentionnelle des tours, les questions essentielles que nous aborderons seront le QUI et le POURQUOI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *