Nice : elle a vu un homme «armé» sortir du camion (Panamza)

[Note de l’administrateur de ce blog : Panamza, du véritable journalisme d’investigation qui prend des risques. Pas vraiment la même catégorie que les investigateurs sur commande de mediapart.]

Voir également, sur Panamza :

Et bien d’autres articles…

Attentat de Nice : la justice demande à la mairie de supprimer 24 heures de bandes de vidéosurveillance (UPR)

Une-camera-de-surveillance-sur-le-front-de-mer-a-Nice[Note de l’administrateur de ce blog : la Haute Trahison, en direct, en couleurs et en Cinémascope®.]

La justice demande l’effacement de tous les enregistrements des 6 caméras de surveillance de la promenade des Anglais le soir de la tuerie de Nice.

Une réquisition judiciaire urgente a été envoyée au centre de supervision urbain de Nice le mercredi 20 juillet et a été reçue ce 21 juillet 2016.

Par cette réquisition judiciaire, la sous-direction antiterroriste (SDAT) du ministère de l’intérieur demande aux agents qui gèrent la vidéosurveillance de la ville de « PROCÉDER À L’EFFACEMENT COMPLET » de 24 heures d’images provenant de six caméras nommées et numérotées, mais aussi de toutes les scènes depuis le début de l’attentat ayant eu lieu sur la promenade des Anglais, dans la nuit du 14 juillet.

Cette demande est tellement inhabituelle que la mairie de Nice a transmis le scan au Figaro qui révèle cette nouvelle affaire.

requisition-judiciaire-nice

Comme le rapporte le journal, « C’est la première fois que l’on nous demande de détruire des preuves, précise une source proche du dossier.»

Continuer la lecture sur le site de l’Union Populaire Républicaine ⟶

Voir également, sur le site de l’UPR :

La ville de Nice refuse d’effacer les images de vidéosurveillance du 14 juillet et demande leur mise sous séquestre

Attaque de Nice: pourquoi les terroristes gagnent la guerre du renseignement (le saker francophone)

at_truck[Note de l’administrateur de ce blog : une fois n’est pas coutume, je reprends un article du saker francophone parce que je suis en total désaccord avec son contenu, que je considère mensonger et moralement condamnable.

On remarquera que l’auteur, qui est juif comme on peut s’en douter (et américain), préconise de faire pour les musulmans à peu près la même chose que les nazis avaient préconisée pour les juifs, c’est-à-dire les déporter – pas en totalité cependant – quitte à commettre des “injustices nécessaires”, reprenant ainsi le raisonnement des nazis suite à la trahison de l’élite juive allemande (et non de l’ensemble de la population juive) envers l’Allemagne après la proposition des Anglais (déclaration Balfour) pour mener à bien le projet sioniste.

Bien entendu, l’auteur passe sous silence les liens – pourtant évidents – entre le “terrorisme islamiste” et le sionisme, notamment via des agences de propagande comme SITE, ainsi que l’ont bien démontré Hicham Hamza et d’autres investigateurs. Et pratique un amalgame plus que douteux en assimilant le Hezbollah, qui est une organisation de résistance armée née de l’invasion du Liban par Israël, aux groupes “terroristes islamistes” comme Daech, dont j’ai déjà indiqué dans l’article précédent, via Xavier Raufer, le caractère purement mercenaire.

Une belle démonstration de pilpoul, en somme.]


Par David P. Goldman – Le 15 juillet 2016 – Source Asia Times

Encore une fois, un autre criminel connu des services de sécurité a commis un meurtre de masse, le tunisien Mohamed Lahouaiej-Bouhlel. Pourquoi est-ce que la police française permet à un ressortissant étranger ayant un casier judiciaire avec des actes de violence de résider en France? En dehors de l’incompétence totale, l’explication est qu’il était un mouchard pour les autorités françaises. Faire chanter les criminels musulmans pour les informer sur les terroristes potentiels est l’activité principale des agences européennes de lutte contre le terrorisme, comme je l’ai noté en 2015. Chaque musulman en Europe le sait.

Les terroristes, cependant, ont réussi à transformer les indicateurs de police envoyés pour les espionner, les forçant à commettre des attentats-suicides pour expier leurs péchés. Cela est devenu tristement familier; comme Ryan Gallagher l’a rapporté récemment, les auteurs déjà connus des autorités sont engagées dans dix des attaques les plus médiatisées entre 2013 et 2015.

Les terroristes, en d’autres termes, ajoutent l’insulte au préjudice. En redéployant les mouchards de la police comme des kamikazes, les terroristes affirment leur supériorité morale et leur pouvoir sur les gouvernements occidentaux. Le message peut être difficile à percevoir pour le public occidental, et les agences de sécurité et les médias font de leur mieux pour l’obscurcir, mais il est bien entendu dans les circonscriptions de base des groupes terroristes : la supériorité de l’islam tourne autour des criminels dépravés que la police de l’Ouest envoie pour les espionner en les persuadant de devenir des martyrs pour la cause de l’islam.

Continuer la lecture sur le saker francophone ⟶

Le camion blanc (Slobodan Despot – Arrêt sur Info)

france-camion-r[Note de l’administrateur de ce blog : depuis le 11 septembre 2001 et la prétendue “guerre contre le terrorisme”, les scénarii les plus invraisemblables se succèdent, preuve que Hollywood n’est plus ce qu’il était. Après les pilotes kamikazes retrouvés vivants, les frères ou sœurs de décapités baignant dans l’allégresse et les “islamistes” amateurs de filles faciles, de drogue et d’alcool, on a maintenant la “radicalisation expresse” (plus rapide que le développement d’un Polaroïd®) d’un jeune camionneur envoyant 100 000 euros à sa famille tunisienne quelques jours avant son massacre, téléphonant joyeusement à son frère quelques heures avant l’attentat, et réussissant à passer tous les contrôles de police au volant d’un gros poids-lourd blanc dans la ville la plus vidéosurveillée de France, sur une des avenues les plus célèbres et contrôlées du monde, bénéficiant de surcroît d’un côté naturellement protégé : la mer.

Mais après tout, si la version mass-médiatique du 11-Septembre a marché, pourquoi se gêner à inventer des histoires crédibles ?

Sur l’État Islamique, cet invraisemblable (et mal nommé) “groupe terroriste” disposant de plus de chars d’assaut que la France, on pourra aussi écouter avec intérêt l’intervention du criminologue Xavier Raufer, qui le qualifie comme il devrait l’être d’armée de mercenaires… dont il reste à déterminer pour le compte de qui elle travaille (même si on commence à avoir quelques vagues idées).]


Par Slobodan Despot, le 17 juillet 2016

A 3 h 52 du matin, le 15 juillet, le président de la République française publiait via son compte Twitter un message prévisible, mais à tout prendre stupéfiant :

« Nous allons intensifier nos frappes en Syrie et en Irak. Nous continuerons de frapper ceux qui nous menacent. » #Nice (15.07.16 03:52)

Que signifie cette prise de position ?

  1. Que l’Élysée, quelques heures à peine après l’attentat, sait déjà tout — ou prétend déjà tout savoir — des mobiles, des soutiens et des réseaux de l’homme qui a commis l’attentat de Nice (identifié comme un Tunisien résidant en France).
  2. Que l’Élysée établit un lien direct entre cette tragédie et l’Etat islamique (puisque c’est officiellement l’EI que visent les « frappes » de l’aviation française en Irak et en Syrie).
  3. Que l’Élysée pense (ou semble implicitement penser) qu’en « intensifiant les frappes » contre l’EI on pourra remédier au problème des tueries de masses en France, assimilées à du terrorisme islamique lié au courant salafiste.

Ce simple tweet véhicule une telle charge de contradiction, d’ineptie et de scandale qu’on se prend à trembler pour peu qu’on réfléchisse à ses implications.

Mais où est passé Padamalgam ?

Comment peut-on savoir d’emblée qu’un tueur de masse est un agent de l’Etat islamique, alors qu’il n’était même pas fiché « S » par les renseignements et qu’aucun élément connu de sa vie antérieure ne parlait en faveur d’un tel ralliement ?

Où est passée la prudence scrupuleuse que les pouvoirs politiques et médiatiques imposent à leurs opposants et à la population sous le slogan Padamalgam ? Au nom de quoi la Présidence française a-t-elle évacué a priori l’hypothèse du fait divers violent mais apolitique ? Après tout, n’a-t-on pas relevé, dans les premiers commentaires, que Mohammed Laouej Bouhlel était un voyou violent et qu’il avait des problèmes familiaux ? Après une telle prise de position du sommet de l’Etat, quel juge, quel policier, quel profiler oserait affirmer que le geste de Bouhlel n’était pas motivé par le fanatisme islamique ? Et si d’aventure il l’affirmait, comment les médias traiteraient-ils cette voix dissonante ?

Continuer la lecture sur Arrêt sur Info ⟶

Francis Cousin sur le terrorisme

[Note de l’administrateur de ce blog : le but du terrorisme étant de provoquer la terreur (et non de faire des victimes), état mental qui empêche la réflexion, donc l’analyse, donc l’élaboration d’une stratégie de défense, il convient plus que jamais de prendre du recul sur les événements pour lutter réellement contre le terrorisme et ses causes. Soit l’exact opposé de la sensiblerie exhibitionniste incarnée par des “représentants du peuple” dont on n’arrive pas à savoir s’ils sont simplement totalement imbéciles, ou pire. Les véritables défenseurs du peuple ne s’y trompent pas.]

Voir aussi, de ou avec Francis Cousin :