Home » Ailleurs » AV » Mediamensonges » Le Lobby : La guerre secrète (1/4 – Orient XXI)

Le Lobby : La guerre secrète (1/4 – Orient XXI)

[Note de l’administrateur de ce blog : Le Monde Diplomatique en a parlé en septembre 2018 sous la plume d’Alain Gresh, directeur du journal en ligne Orient XXI. La chaîne qatarie Al Jazeera a réussi à piéger les milieux sionistes américains grâce à un jeune journaliste “infiltré” qui s’est fait passer pour un des leurs. Le résultat est accablant : face caméra, des responsables de différents groupes de pressions liés à Israël expliquent calmement quelles sont leurs méthodes (peu avouables) pour faire pression sur quiconque ose critiquer Israël : diabolisation, intimidation, pressions financières, destruction de carrières… tout est permis.

Le documentaire est en quatre parties d’une cinquantaine de minutes chacune. Les pressés pourront aller directement sur la chaîne YouTube d’Orient XXI pour les consulter. Mais comme il ne faut pas abuser des bonnes choses, et qu’un abus d’écran d’ordinateur peut occasionner toutes sortes de troubles de la vision (et de l’endormissement, si vous lisez ces lignes le soir), je préfère présenter sur ce blog un épisode par semaine à partir d’aujourd’hui.

Toute ressemblance avec des méthodes employées en France par le CRIF, la LICRA, l’UEJF ou la DILCRAH serait bien entendu une pure coïncidence antisémite.]


2 commentaires sur “Le Lobby : La guerre secrète (1/4 – Orient XXI)

  1. dossier de Jeff Prager sur l’histoire du terrorisme sioniste (archives du new york times et caetera)

    https://app.box.com/s/kpi2zq9azv0jrgwq7x3kk1g6h0dh9am7

    Le but de cet eMag-azine est d’exposer les mensonges sionistes, les fabrications qui font partie du récit public – notre histoire fabriquée et une partie de notre histoire qui demande désespérément d’être corrigée.

    Les médias sionistes ont qualifié les sionistes de terreurs pendant des décennies dans les journaux entre 1900 et 1948. Les termes «terrorisme juif» et «terrorisme terroriste» ont été publiés presque quotidiennement dans les journaux. Ce magazine électronique recueille quelques-uns de ces articles de journaux entre 1868 et 1948 – il y en a des milliers.

    1. Merci pour ces sources. Pas le temps de les lire en ce moment, désolé (je suis à vrai dire “loin de tout” question connexion internet et ça fait du bien…) mais je vous fais plutôt confiance !

      Et de toute façon, c’est à chacun d’exercer son esprit critique, comme toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *