Home » Ailleurs » Détente » La Terre a survécu à l’année 2017 !
(Santé Nature Innovation)

La Terre a survécu à l’année 2017 !
(Santé Nature Innovation)

[Note de l’administrateur de ce blog : il commence à être un peu tard pour faire des bilans de 2017 et présenter ses vœux pour 2018, mais qu’importe ! Les précédents billets ayant plutôt penché du côté anxiogène, j’ai décidé de vous faire part ici de vœux reçus dans mon courrier électronique le 2 janvier, parce qu’ils remettent un peu d’humanité – voire d’animalité – dans notre perception du monde, au lieu de l’abandonner aux cyniques, hypocrites et pisse-froid de tout poil qui veulent de force nous imposer – pour notre bien, disent-ils – la leur.

Les seules personnes qui refusent de voir la réalité telle qu’elle est sont les enfants et les fous, dit-on. Doit-on en déduire que la caste médiatique n’a jamais atteint l’âge adulte, ou que les fous se sont emparés des clés de l’asile ?]


Chère lectrice, cher lecteur,

Malgré le chômage, les attentats islamistes, la Corée du Nord, le réchauffement climatique, la déforestation, l’Iran, Trump, Zika, Harvey Weinstein, la folie financière, le bitcoin et la tempête Carmen, la Terre et l’humanité ont survécu à 2017 !!

Alors bravo à tous, et bonne année 2018 !!!

Je plaisante à peine.

En réalité, pas plus qu’un autre, je ne sais ce qui va arriver à court terme.

Mais je vais malgré tout formuler un vœu pour 2018, à chacun de mes lecteurs, et chacune de mes lectrices : que l’année 2018 soit une année… érotique.

Vous vous demandez peut-être ce qui me prend.

Vous allez voir, c’est très clair.

Cela va faire 50 ans que Gainsbourg et Jane Birkin chantaient « 69 année érotique ». Mais les choses se sont profondément dégradées ces derniers mois avec l’affaire Harvey Weinstein, ce producteur d’Hollywood poursuivi par des dizaines de femmes, et le mouvement « Balance ton porc » sur Twitter.

On est en train de tuer l’amour.

Continuer la lecture sur Santé Nature Innovation

Un commentaire sur “La Terre a survécu à l’année 2017 !
(Santé Nature Innovation)

  1. En fait nous n’en savons rien : nous sommes déjà peut être tous mort, mais nous l’ignorons encore …
    Vous connaissez cette blague de geek : Aux états unis, deux chercheurs (en science dures et inhumaines ?) déjeunent a une table de la cantine de leur université. Soudain le premier dit à l’autre : “ça y est je sais comment démontrer avec certitude que nous ne vivons pas dans la Matrice : la bouffe est vraiment trop dégueulasse …”
    Allez bonne année 2018 a tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *