Home » Non classé » Haine et inversion accusatoire (suite)
(Égalité & Réconciliation)

Haine et inversion accusatoire (suite)
(Égalité & Réconciliation)

[Note de l’administrateur de ce blog : le 22 novembre, je relayais un premier article de Damien Viguier sur une énorme “fake news” du Parisien au sujet d’Alain Soral, qui relevait de l’incitation à la haine et à la violence. Je ne peux logiquement que partager ce deuxième, qui viendra démontrer s’il était encore besoin que pour certaines personnes le mensonge et la provocation à la violence font partie de leur nature. Il serait peut-être temps que les bourreaux arrêtent de se faire passer pour des victimes.

L’article mensonger du Times of Israël dont parle Damien Viguier se trouve ici.]


Le lecteur s’en souvient, nous venons tout juste d’en parler : lundi dernier (19 novembre 2018) Carole Sterlé du Parisien (dir. Pierre Louette, propr. Bernard Arnault) adoptait une tournure propre à faire croire à ses lecteurs qu’Alain Soral aurait appelé au génocide des juifs : « Entre le peuple juif et le reste de l’humanité, le combat ne peut être que “génocidaire et total” ». En vérité, il s’agissait de la paraphrase par Hervé Ryssen du propos tenu par Itzhak Attia qui écrivait en avril 2003 dans Israël Magazine « nous sommes bien engagés dans un combat intime entre Israël et les Nations qui ne peut être que génocidaire et total ».

Jeudi dernier, soit près de 72 heures après, nous opposions donc notre démenti, faisions valoir un droit de réponse et portions même plainte pour diffamation et provocation à la violence. Nous avons appris depuis qu’il était déjà trop tard. En effet, c’est dès mercredi, soit 48 heures après la fake news de Carole Sterlé, que le mensonge était déjà relayé et amplifié par l’AFP et sur le site The Times of Israël. En tête d’un article anonyme on peut lire désormais de manière plus explicite : « “Entre le peuple juif et le reste de l’humanité le combat ne peut être que génocidaire et total,” écrivait Soral. » [1]

Continuer la lecture sur Égalité & Réconciliation →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *